Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

Donations

email print share on facebook share on twitter share on google+

Construisons ensemble l'Europe du cinéma

Pourquoi faire un don
Il faut sauvegarder le cinéma européen, pas seulement le porter à bout de bras mais le promouvoir auprès du public, car s'il arrive qu'il ne l'apprécie pas, c'est uniquement parce qu'il le connaît mal.

Un portail consacré au cinéma et à l'audiovisuel dans tous les pays d'Europe est un instrument essentiel pour mettre en oeuvre la solidarité qui unit, à travers le cinéma, tous les feux dont brille la culture européenne.

Cineuropa répond en outre aux attentes des cinéphiles du monde entier et de tous ceux qui recherchent des programmes culturels et des contenus originaux échappant à la standardisation. Le monopole du cinéma nord-américain risque de conduire les créateurs à suivre des normes qui menacent d'écraser les cultures des autres pays et continents. Le cinéma européen risque d'occuper une place toujours plus marginale et de perdre sa capacité d'engendrer des oeuvres.

Grâce au soutien du Programme MEDIA Plus de l'Union Européenne et de sponsors publics et privés, notre site recueille chaque jour des informations provenant de toute l'Europe. Il offre en outre une somme précieuse de services, banques de données, tout en jouant un rôle de consultant et de réseau de contacts nés de la rencontre des cinématographies et marchés, tous plus riches et originaux les uns que les autres, de notre continent. Le tout en quatre langues et gratuitement. Hélas, la qualité du site ne suffit pas, à elle seule, à faire que Cineuropa reste une référence essentielle pour toute l'industrie.

Un portail gratuit ouvert cinq jours sur sept, publié en quatre langues et mis à jour plusieurs fois par heure, qui reçoit des nouvelles de toute l'Europe et actualise constamment ses banques de données, c'est un outil très différent des sites de services classiques.
C'est pourquoi nous avons besoin de contributions d'origine publique ou privée pour continuer à faire avancer ce proget particulièrement ambitieux.

Si vous souhaitez effectuer un don, cliquez ici pour prendre contact avec nous.

Newsletter

Seneca's Day Lithuania

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home