La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Italie

Gilles Sousa • Responsable des ventes, BAC Films

Gilles Sousa • Responsable des ventes, BAC Films

- (Article publié dans le supplément Italie du magazine Le Film français 2016)

BAC Films a vendu Il Capitale Umano [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
 de Paolo Virzì pratiquement dans tout le monde. La société de ventes a maintenant entre les mains le prochain film du réalisateur italien.

Après  Il Capitale Umano, Bac Films s'occupera des ventes du nouveau film de Virzì,  Like Crazy. Il nous semble que ces deux films avec des histoires très différentes ont le même appeal sur le marché.
En effet, BAC Films est détenteur du Mandat de Distribution Internationale sur le monde de la Pazza Gioia (Like Crazy) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Paolo Virzì
fiche film
]
. Ce sont en effet deux histoires différentes mais toutes deux passionnantes et captivantes. Paolo Virzì saura capter je pense sur le marché le même succès que Il Capitale Umano [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
que nous avions vendu sur à peu près  45 territoires. Il n'a pas été difficile de sécuriser déjà une 15aine de territoires dès que nous avions annoncé le projet il y a 1 an à Cannes.
On peut dire que Paolo est un réalisateur qui rassure les distributeurs car il a su trouver un public en dehors de l'Italie. Que ce soit au Japon, en Allemagne ou aux Etas Unis, il facile de s'identifier à un personnage de Virzì!

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Pourquoi, selon vous, dans le derniers temps le cinéma italien est plus attachant avec ses nouveaux auteurs ?
Même si le cinéma italien a traversé une crise profonde, il est loin d'être mort… Ses nouveaux auteurs, appuyés par des jeunes maisons de production ont su en sortir. Peut-être que Daniel Toscan du Plantier se trompait lorsqu'il parlait de « déclin de l'empire italien » et « d'absence de relève »… Il faut croire que les effets d'un cinéma en crise dans une société en crise sont positifs. La crise sociétale est un puit d'inspiration sans fond, que les nouveaux auteurs italiens ont su adapter au cinéma. On peut dire que ces derniers temps le cinéma italien est plus attachant car il est plus réaliste.

La France joue un rôle signifiant dans les projets italiens, ayant la capacité prophétique d'identifier les talents émergents. Qu'est-ce que vous en pensez ?
La France joue un rôle significatif dans les projets italiens dans la mesure où elle investit dans ces projets. Les deux dernières productions de Virzì, et certainement la prochaine, sont des coproductions avec la France. Cette association entre producteurs italiens et français continuera, je pense. Des festivals de renommée internationale dans chaque pays comme Cannes et Venise sont aussi là pour soutenir ces productions.

 

dans ce country focus

Newsletter

Seneca's Day Lithuania

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs