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Country Focus: Allemagne

Près de 80 millions d'euros pour l'industrie du film allemande

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Près de 80 millions d'euros pour l'industrie du film allemande

- Le FFA (autorité de régulation du cinéma allemand), qui vient de présenter son rapport annuel, a dépensé en 2012 78,7 milions d'euros en direction de l'industrie du cinéma, ce qui représente une hausse par rapport aux 73,5 millions de subventions versés en 2011. Près de la moitié de cette somme a été investie dans le soutien à la production : 49 projets de films se sont vu distribuer 16,7 millions d'euros et 14,2 millions d'aides automatiques ont été versés aux producteurs de 79 longs métrages.

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En tout, 220 productions allemandes sont arrivées sur les écrans nationaux l'année dernière, dont 52% ont reçu le soutien du FFA. Ces films ont été vus par 90% des spectateurs qui ont choisi d'aller voir des films allemands.

Par ailleurs, près de 20 millions d'euros sont allés vers les salles de cinéma, dont 5,7 millions destinés à soutenir leur numérisation. 18,6 millions ont en outre été investis dans des mesures de marketing, comme des publicités télévisées pour les films à l'affiche. Les sorties vidéos ont été épaulées à hauteur de 6,3 millions.

Le FFA a aussi versé 1,1 million d'aides au scénario, ainsi que 700 000 euros pour des projets de courts métrages. En tout, l'argent collecté grâce aux contributions à l'audiovisuel a augmenté, passant de 51,8 millions en 2011 à 59,8 millions d'euros. Les sommes provenant des exploitants ont atteint 24,4 millions. Le secteur de la vidéo a moins contribué, versant 16,6 millions contre 19,2 millions l'année précédente. Les chaînes télévisées ont en revanche apporté 18,8 millions, contre 10,2 millions d'euros en 2011. Le budget du FFA a légèrement grimpé en 2012, passant de 96,2 millions d'euros à 96,9 millions. En tout, l'année dernière, le FFA a dépensé 69,7 millions d'euros dans le financement de l'industrie du cinéma, soit 8,3 millions de plus qu'en 2011. 

Le rapport 2012 du FFA peut ête téléchargé en cliquant ici.

 

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