Absence of Closeness (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
Western (2017)
Seule la Terre (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Allemagne

FremantleMedia rachète la société danoise Miso Film afin de consolider sa position nordique

par 

FremantleMedia rachète la société danoise Miso Film afin de consolider sa position nordique

- Actuellement en production avec 1864 (photo) du réalisateur danois Ole Bornedal – une série pour le cinéma et la télévision de 23 millions d'euros en collaboration avec le diffuseur danois DR -, les producteurs danois Jonas Allen et Peter Bose ont vendu 51% de leur société Miso Film à FremantleMedia, une société allemande contrôlée par le plus important radiotélé-diffuseur d’Europe, le groupe RTL de Bertelsmann-SE.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Il s'agit d'une étape majeure dans la construction de notre activité  de séries diffusées aux heures de grande écoute, et dans la consolidation de notre position sur le marché scandinave,” a expliqué Cecile Frot-Coutaz, PDG de FremantleMedia. ”Le talent et le bilan impressionnant d'Allen et de Bose dans les œuvres de fiction haut de gamme, avec leur offre actuelle, rendent Miso un partenaire parfait pour nous qui complétera notre activité aux Etats-Unis, en Allemagne et en Australie.”

"Ce partenariat avec FremantleMedia est un grand pas en avant dans notre stratégie de croissance - nous sommes convaincus qu'il deviendra un moteur clé pour notre expansion sur le marché scandinave et qu'il libérera le potentiel de nos productions au niveau international,” rajoutent les deux producteurs danois, qui ont fondé la société en 2004, et qui ont lancé des séries TV nordiques telles que Those Who Kill et Dicte.

Bornedal est actuellement en train d'éditer la série cinématographique et TV en huit épisodes, filmée principalement en République Tchèque, sur le fond de la guerre entre le Danemark et l’Allemagne en 1864, lorsque les armées prusses et autrichiennes ont massacré les troupes danoises lors de la bataille de Dybbøl du 18 avril. Ce drame historique englobe l'histoire d'un triangle amoureux avec deux frères qui tombent amoureux d'Inge – qui les aime tous les deux.

Basé sur les livres best-sellers sur la guerre écrits par l'historien danois Tom Buk-Swienty, 1864 suit dans les pas de Dicte de Miso Film, diffusé par TV2 Denmark – avec la Saison 2 couramment en préparation –, TV2 Norway, TV4 Sweden, et Those Who Kill, qui a été repris par A&E Networks pour un remake américain. Allen et Bose ont également coproduit la franchise norvégienne Varg Veum et le blockbuster de WW2, Max Manus [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

 

dans ce country focus

Newsletter

Warsaw
EPI Distribution
LIM

Follow us on

facebook twitter rss