L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Allemagne

Part de marché élevée pour les films nationaux en Allemagne

par 

Part de marché élevée pour les films nationaux en Allemagne

- Avec un total de 129,7 millions d’entrées, les exploitants allemands ont réalisé des recettes supérieures au milliard d’euro en 2013. Alors que la présence dans les salles obscures a baissé de 4 % et que les recettes ont diminué de 1 %, l’industrie nationale allemande, elle, s’en est très bien sorti avec 33,6 millions de spectateurs. Plus d’une entrée sur quatre a été vendue pour un film allemand.

Le titre qui a obtenu le plus grand succès en 2013 est la comédie scolaire  Suck Me Shakespeer [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Bora Dagtekin, avec 5,6 millions de spectateurs. Au total, sept productions allemandes telles que The Physician [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, le film d’aventures pour enfants Le Club des Cinq 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et le film d’horreur Hansel and Gretel: Witch Hunters [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ont attiré plus d’un million de spectateurs. “Nous espérons que cette année sera aussi fructueuse pour les cinémas du pays que l’année 2013,” a déclaré Peter Dinges, président du FFA (autorité de régulation du cinéma allemand).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Alors que les films allemands ont attiré un public plus nombreux, les recettes des films étrangers n’ont pas été à la hauteur des exercices précédents. Pour la deuxième fois, tous les films internationaux diffusés en Allemagne ont attiré moins de 100 millions de personnes. Toutefois, les films en 3D ont réalisé une bonne année 2013 avec 31,3 millions d’entrées.

Le FFA a également mis en place un grand programme de soutien pour le passage des cinémas à la technologie numérique. En moins de trois ans, plus de 1 800 écrans ont reçu un financement de la part du FFA et de fonds régionaux pour faciliter leur conversion au numérique. D’après la dernière étude du FFA, le nombre de cinémas en Allemagne continue à se réduire et est passé de 1 054 à 890. Peter Dinges craint que d’autres cinémas ne soient obligés de fermer car ils n’ont pas les moyens de passer à la technologie numérique. “Nous avons déjà mis en place des mesures pour sauver ces cinémas,” a-t-il affirmé. “Nous espérons que le gouvernement donnera son feu vert à ces mesures avant qu’il ne soit trop tard et que les cinémas ne soient contraints de fermer.”

 

dans ce country focus

Newsletter

courgette oscar shortlist

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250