L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Allemagne

Senator réoriente son activité

par 

Senator réoriente son activité

- La société berlinoise Senator Entertainment AG fait présentement l'objet d'une vaste réorganisation stratégique. Le chiffre d’affaires de la société ayant décliné, passant de 51,2 millions d’euros l’année de l'exploitation d’Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
à 27,1 millions d’euros en 2013, le conseil d’administration a élaboré un plan de renouvellement complet. Les mesures financières comprennent l’émission d’obligations représentant jusqu’à 10 millions d’euros, ce qui va permettre de couvrir le financement relais. En outre, environ 16 millions d’euros vont être levés en capitaux propres. "Nous sommes heureux de pouvoir compter, en cette période difficile, sur l’appui solide de nos investisseurs", a indiqué Helge Sasse, le président de Senator.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au fil de l'année financière en cours, la nouvelle stratégie va être mise en œuvre progressivement. Une des priorités est de renforcer l’entreprise en augmentant les investissements dans le domaine de la production et de la coproduction, pour que Senator soit moins dépendant du marché concurrentiel des licences. À l’avenir, les acquisitions devront correspondre à des critères de sélection économiques et artistiques reflétant les conditions actuelles du marché.

L'accent sera aussi mis tout particulièrement sur un programme de soutien des nouveaux talents. Depuis 2013, Senator est partenaire du projet First Steps Award, qui aide les nouveaux venus. La société a aussi créé ce printemps une masterclasse pour les distributeurs. Ces initiatives vont être complétée par la fondation d'une académie siégeant à Berlin destinée aux jeunes talents. Leurs idées créatives et leurs histoires donneront lieu au montage de productions attrayantes qui viendront renforcer la société. Afin de devenir un acteur majeur sur le marché européen, Senator prévoit des collaborations et des acquisitions stratégiques qui lui permettront de progresser de la distribution au niveau national à la distribution au niveau international. Des stratégies marketing plus novatrices et des campagnes sur les réseaux sociaux permettront à Senator de générer plus de revenus en exploitant ses contenus sur les nouvelles plates-formes numériques.

"Berlin est une ville idéale pour les jeunes scénaristes, réalisateurs et acteurs qui veulent développer leur potentiel créatif", affirme Sasse. Nous allons aussi recruter activement les nouveaux talents sur le plan européen, et nous créeront des bourses pour les meilleurs concepts".

 

dans ce country focus

Newsletter

Bridging the Dragon

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home