Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Allemagne

Un nouveau fonds de co-développement soutient deux projets

par 

Un nouveau fonds de co-développement soutient deux projets

- Les projets The Dream Factory et Albertine vont bénéficier de l'aide du nouveau fonds de co-développement pour les films pour enfants créé par le Fonds cinéma des Pays-Bas et le fonds régional allemand MDM Mitteldeutsche Medienförderung. Ces deux films étrennent le programme, finalisé par les deux institutions pendant le Festival de Berlin (en savoir plus). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Dream Factory a reçu 12 500 euros pour son développement par la scénariste Eveline Verwoerd, avec le producteur David Bijker, auquel on doit notamment le film pour enfants hollandais à succès Cool Kids Don’t Cry [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2012). Le projet, coproduit en Allemagne par Ostlicht Filmproduktion, a pour héroïne une fille un peu mal dans sa peau nommée Harley qui découvre l'existence d'une usine à rêves – car tout le monde autour d'elle semble faire le même cauchemar qu'elle.


Albertine (ou Albertine and the Secret of Zati Songor) a reçu 10 000 euros pour être récrit par le scénariste Stephen Goldsmith. Le film relate le projet de la femme du titre de rénover une vieille villa dont elle a hérité. Il est produit par la société allemande Neue Mediopolis Filmproduktion avec les Hollandais de Submarine.

Le développement de films jeunesse et à regarder en famille fait partie des grandes priorités du Fonds cinéma des Pays-Bas. Comme le dit sa directrice Doreen Boonekamp, dans l'interview qu'elle a accordée récemment à Cineuropa, “les films pour enfants et à regarder en famille ont toujours du succès ici et à l'étranger. Ils sont aussi l'occasion de créer des contenus pédagogiques sur des thèmes contemporains, historiques et universels".

Le fonds de co-développement germano-néerlandais pour les films jeunesse se réunira de nouveau en octobre.

 

dans ce country focus

Newsletter

Producers on the Move

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017