La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Autriche

Un succès en salles multiplié par trois pour le cinéma local en 2008

par 

Un succès en salles multiplié par trois pour le cinéma local en 2008

- L'Autriche a enfin découvert son cinéma. En 2008, trois fois plus d'Autrichiens qu'en 2007 sont allés voir une production locale. La part de marché du cinéma autrichien est ainsi passée de 1,9% à plus de 6%. En comparaison avec les autres pays européens, les entrées vendues par le cinéma local sont traditionnellement basses en Autriche.

Un champion du box-office, au demeurant toujours à l'affiche, se démarque : Echte Wiener – Die Sackbauer Saga [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, film construit autour d'un archétype viennois qui s'inspire d'une ancienne série télévisée. Ont également bien fonctionné le film oscarisé Les Faussaires [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Falco [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sur la charismatique pop star du même nom, le drame montagnard North Face [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et le documentaire Let’s Make Money.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec un nombre de spectateurs total d'environ 15,7 millions et un intérêt réduit du public pour les films étrangers, le cinéma autrichien n'a jamais eu autant de succès. Pour l'Institut autrichien pour le cinéma, cette réussite doit à la diversité et à l'authenticité des histoires que les films racontent et à leur capacité à émouvoir le public.

Cependant, au mantien de ce succès une amélioration du système de financement est nécessaire. Comme en Allemagne, la faible participation à ce dernier des chaînes de télévision est critiquée. L'Institut a souligné que la bonne conjoncture actuelle participe d'un renforcement de l'identité autrichienne et requiert donc des élargissements au traité qui régule présentement le financement du cinéma par la télévision publique. Il considère qu'une augmentation de 5,9M € à 10M € serait la moindre des choses.

En ces temps de crise, il est nécessaire d'investir dans des domaines en expansion, affirme l'Institut. Le cinéma est un produit culturel qui fournit un énorme retour sur investissement et les cinéphiles autrichiens ont envie de titres qui renforcent leur identité.

Newsletter

CASI HECHO Home

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring