Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Islande

Une excellente année pour tourner des films américains... en Islande

par 

Une excellente année pour tourner des films américains... en Islande

- Depuis le mois de juillet, le réalisateur américain Darren Aronofsky tourne son sixième long métrage, Noah, en Islande. Cette production de 130 millions de dollars de budget entre Disruption Entertainment, New Regency Pictures et Protozoa Pictures qui raconte l'histoire biblique de l'Arche de Noé est interprétée par Russell Crowe (photo), Emma Watson, Logan Lerman, Jennifer Connelly et Anthony Hopkins.

Noah a pris la suite d'Oblivion de Joseph Kosinski, un film d'aventures et de science-fiction où Tom Cruise incarne un soldat vétéran envoyé sur une planète lointaine pour détruire les derniers restes d'une race extra-terrestre. Cruise donne ici la réplique à Morgan Freeman et à l'acteur danois Nikolaj Coster-Waldau.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sur la petite île nordique de 319 575 habitants située entre les océans Nord-Atlantique et Arctique, on s'attendait à ce que 2012 soit l'année la plus chargée de l'histoire en termes de productions internationales, souligne Einar Hansen Tomasson, le directeur de Film in Iceland, qui promeut l'île pour ses sites fabuleux et les 20% de remise qu'elle propose aux producteurs étrangers.

"La remise de 20%, qui consiste en un remboursement de 20% des frais engagés en Islande, est clairement une incitation importante à tourner ici pour les producteurs internationaux, mais il y en a d'autres : l'immense variété des paysages à une ou deux heures seulement de distance, la disponibilité et la compétence des équipes locales et la faiblesse de notre monnaie.

"Ici, sans aller loin, on trouve des plages de sable noir, des déserts noirs, des cavernes, des vallées verdoyantes, des montagnes de soufre, de la neige, des glaciers, des chutes d'eau et des lacs. C'est ce qui a permis à l'Islande de passer pour la Pologne, l'Alaska, le Groëland, la Russie, la Sibérie, le Minnesota, Iwo Jima, l'Himalaya et autres pays magiques du futur".

Newsletter

courgette oscar shortlist

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250