Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Islande

Un été chargé pour la production islandaise

par 

Un été chargé pour la production islandaise

- Le réalisateur islandais Rúnar Rúnarsson, dont le premier long métrage, Volcano [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a été présenté en 2011 à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, est en train de tourner Sparrows [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Rúnar Rúnarsson
fiche film
]
, qui revient sur Ari, le personnage principal de Volcano, plus jeune. Dans ce nouveau film, il a 16 ans et sa mère, qui doit partir pour l’Afrique, le renvoie dans la petite ville de son enfance, où les choses ne sont plus vraiment ce qu’elles étaient.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le tournage de Sparrows a débuté le 14 juillet dans les Fjords de l’ouest avec Atli Óskar Fjalarsson, Rakel Björk Björnsdóttir et Ingvar E Sigurdsson dans les rôles principaux. Le film, qui a été scénarisé par le réalisateur lui-même, est un des quatre longs métrages islandais produits cet été avec l’aide du Centre de la cinématographie islandais. Le film est produit par Birgitte Hald, Mikkel Jersin (Nimbus Film Denmark) et Rúnar Rúnarsson pour Nimbus Film Iceland, en collaboration avec Lilja Ósk Snorradóttir (Pegasus Pictures) et Igor Nola (MP Film).

Bragi Thor Hinriksson se lancera quant à lui la semaine prochaine (le 21 juillet), dans plusieurs lieux du pays, dans la réalisation de son quatrième long métrage, The Biggest Rescue, sur le personnage de Sveppi. Cette fois, Sveppi et ses copains Villi et Gói sont à la recherche d’une machine apocalyptique capable de déclencher des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. Hinriksson et Sverrir Thor Sverrisson ont écrit le scénario et produiront le long métrage avec SAM film et Hreyfimyndasmidjan. Les trois héros sont interprétés par Sverrisson, Gudjón Davíd Karlsson et Vilhelm Anton Jónsson. La sortie nationale du film est prévue pour le mois d'octobre de l’année prochaine.

Back, le premier long métrage de Gunnar Hansson et de Davíd Óskar Ólafsson, sera produit par Árni Filippusson and Davíd Óskar Ólafsson pour Mystery Ísland. Ce titre, scénarisé par Hansson, qui joue également dans le film aux côtés de Víkingur Kristjánsson et Saga Gardarsdóttir, raconte comment deux amis d’enfance décident, pour récolter des fonds en faveur d’œuvres caritatives, de faire le tour de l’Islande en voiture en marche arrière. Peu après le début de leur aventure, ils réalisent que ce n’était peut-être pas la meilleure idée au monde. Le tournage, qui doit débuter à la fin du mois, s'effectuera dans divers endroits du pays.

Enfin, le second long métrage de Grímur Hákonarson, Rams, raconte l’histoire de deux frères de 60 ans, Gummi et Kiddi, qui sont éleveurs de moutons et vivent côte à côte dans une vallée perdue. Leurs troupeaux, fréquemment primés dans les concours d'éleveurs, sont considérés comme faisant partie des meilleurs du pays. Cependant, les deux frères ne se sont pas parlé depuis 40 ans. Le scénario du film est de Hákonarson. Les rôles principaux en ont été confiés à Sigurdur Sigurjónsson et Theodór Júlíusson. La production est assurée par Grímar Jónsson pour Netop Films. 

Newsletter

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss