Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Islande

Caoz raconte deux sagas islandaises en images de synthèse

par 

Caoz raconte deux sagas islandaises en images de synthèse

- Caoz, le seul studio numérique et d'animation d'Islande, a deux gros projets en cours qui s'inspirent tous deux d'anciennes sagas islandaises. Le plus ambitieux, Thor: The Edda Chronicles, est coproduit par les partenaires de Niko and the Way to the Stars [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la société allemande Ulysses GmbH et la compagnie irlandaise Magma Productions.

Thor est le plus gros projet de long métrage entièrement animé jamais entrepris en Islande, et le premier long métrage en images de synthèse jamais réalisé par Caoz. Ce titre, dont le budget se monte à 7,5M €, sera réalisé par Oskar Jonasson (Reykjavik Rotterdam [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) assisté de Gunnar Karlsson (Anna and the Moods).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Hilmar Sigurdsson, directeur de Caoz et producteur de Thor avec Arnar Thorisson, a expliqué à Cineuropa que le projet "est en développement depuis 800 ans, depuis la 'première version du scénario' écrite en 1220 par l'historien et poète islandais Snorri Sturluson dans son manuscript Edda". Thor, qui s'inspire de cette oeuvre et en reprend certains développements, jettera "un regard nouveau sur la mythologie nordique", a dévoilé Sigurdsson. Le scénario, composé par Fridrik Erlingsson, raconte comment Thor, forgeron vivant dans le monde des hommes, est devenu le dieu héroïque du peuple et le protecteur d'Asgard, ville des dieux.

Cette coproduction a reçu le soutien du Centre de la cinématographie islandais, du Programme MEDIA et du Nordisk Film & TV Fond, entre autres. Les ventes internationales ont été confiées à Telepool. La production du film commencera au mois d'avril. Il devrait être prêt en 2011.

Caoz participe également, en tant que producteur minoritaire, à Egill, film au budget de 2,8M € produit par la société hongroise Lichtof Productions et la polonaise Semafor. Ce projet, qui reposera partiellement sur des images de synthèse, raconte la vie du grand poète islandais du XXème siècle, connu pour son talent et pour ses comportements violents. Ce projet a été sélectionné pour l'édition de Cartoon Movie qui vient d'avoir lieu à Lyon.

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss