Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: France

Projection numérique : le CNC appuie sur l’accélérateur

par 

- A l’occasion du 64ème Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) qui s’ouvre aujourd’hui à Deauville, le Centre National de la Cinématographie (CNC) présentera officiellement aux exploitants son projet de financement mutualiste pour le passage des salles à la projection numérique. Conçu pour éviter l’émergence d’une exploitation à double vitesse, le système pourrait permettre à 3500 salles de s’équiper rapidement (environ 650 l’étant déjà).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans les grandes lignes qui seront exposées mercredi à Deauville par la directrice générale du CNC, Véronique Cayla, un fonds de mutualisation abondé par les distributeurs via un VPF (Virtual Print Fee) par copie serait créé. Il verserait aux exploitants sur une période de sept à neuf ans des mensualités couvrant 75 % de leur investissement en équipement numérique. Les exploitants auraient toute liberté de choisir leur matériel et l’Ifcic (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles) pourrait garantir jusqu’à 50 % des emprunts éventuellement effectués par les exploitants. A noter également que le CNC va également lancer un système d’incitation à la numérisation des œuvres avec des aides qui pourraient aller jusqu’aux deux tiers du financement du master numérique.

Les quatre journées du congrès de la FNCF verront également les exploitants se pencher mardi sur "Le marketing de la salle" et les distributeurs présenter leurs line-up jeudi à travers une rafale de bandes-annonces en présence de nombreux comédiens et cinéastes. Figurent aussi au menu les avant-premières notamment de Micmacs à tire-larigot [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Pierre Jeunet (sortie Warner le 28 octobre avec Dany Boon en tête d’affiche), Mensch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Steve Suissa (lire l’ article - distribué par ARP Sélection le 25 novembre), Le Vilain [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de et avec Albert Dupontel (aux côtés entre autres de Catherine Frot et Bouli Lanners, - sortie StudioCanal le 25 novembre) et L'Insurgée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laurent Perreau (news - Sophie Dulac Distribution le 30 décembre).

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss