Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: France

Excellent début d’année en salles

par 

- Second mois consécutif de hausse pour la fréquentation des salles de l’Hexagone qui ont attiré 39,86 millions de spectateurs en janvier et février 2010, soit 16,1 % d’augmentation par rapport à la même période 2009 selon les estimations publiées par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). Un score qui permet à la fréquentation de réaliser son meilleur début d’année des trois dernières décennies.

Après les 18,95 millions d’entrées de janvier (+23,7 %), février a cumulé 20,915 millions de spectateurs (+10 % par rapport à février 2009). Cependant, la bonne santé des salles a surtout profité à la production américaine qui a raflé 60,3 % des entrées de janvier-février dans le sillage du colosse Avatar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(14,13 millions de spectateurs à ce jour), les films français perdant du terrain à 26,2 % de part de marché alors que les longs métrages des autres nationalités pointent à 13,5 %.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A signaler les 2,56 millions d’entrées en près de six semaines enregistrées par Océans [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Jacques Perrin - Jacques Cluzaud (Pathé Distribution), mais aussi les bons résultats de Gainsbourg (vie héroïque) [+lire aussi :
bande-annonce
Interview à Joann Sfar, réalisateur de…
fiche film
]
de Joann Sfar (1,1 million en sept semaines– distribution Universal), de la comédie Le Mac [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pascal Bourdiaux (1,15 million en 19 jours - distribution ARP Sélection) et du film d’animation Kerity, la maison des contes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dominique Monféry (428 000 spectateurs en onze semaines - distribution Haut et Court). La coproduction américano-allemande Sherlock Holmes de l’Anglais Guy Ritchie a cumulé 2 millions d’entrées en cinq semaines (distribution Warner) et Planète 51 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Jorge Blanco - Javier Abad (coproduction associant Espagne, Royaume-Uni, Etats-Unis) a attiré près de 850 000 spectateurs en quatre semaines.

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss