Corps et âme (2017)
La mauvaise réputation (2017)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
The Charmer (2017)
Scary Mother (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: France

125 M€ pour le fonds de numérisation des salles de cinéma

par 

- Alors que le Parlement a entériné la semaine dernière la proposition de loi instaurant une contribution obligatoire des distributeurs au bénéfice des exploitants afin que ces derniers puissent équiper leurs salles en numérique (lire l’article), le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a annoncé hier que 125 M€ doteraient le fonds de numérisation des salles de cinéma. Cette enveloppe gérée par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) sera destinée aux salles les plus fragiles (rurales ou des petites villes), alors que la France a déjà passé le cap des 1500 écrans équipés en numérique. Le ministre détaillera les modalités techniques de ce soutien aujourd’hui lors du 65ème Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) qui se déroule actuellement à Deauville.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A noter que quatre films ont été déjà projetés au congrès de la FNCF (du 20 au 23 septembre) : Encore un baiser [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l’Italien Gabriele Muccino (article), Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris (article), Elle s’appelait Sarah [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Gilles Paquet-Brenner (news) et De vrais mensonges de Pierre Salvadori (article). Demain jeudi, les distributeurs présenteront aux exploitants leurs line-up complets, bandes-annonces à l’appui.

 

dans ce country focus

Newsletter

Les Arcs report
WTW Men on the Edge
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss