Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: France

Senator Entertainment et Wild Bunch prévoient de fusionner

par 

Senator Entertainment et Wild Bunch prévoient de fusionner

- La société berlinoise Senator Entertainment AG a annoncé son projet de fusion avec le distributeur européen Wild Bunch, afin de devenir un important acteur de la distribution et de la production indépendantes en Europe. Le nouveau groupe qu'ils vont former prévoit d'être présent sur les marchés français, allemand, italien et espagnol, et de renforcer sa position en Allemagne. Cette décision est en ligne avec la stratégie d'internationalisation de Senator Entertainment, qui veut se développer, si sa restructuration financière produit les résultats souhaités.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La fusion nécessite que Senator Entertainment augmenter son capital réel. Cette mesure sera proposée aux actionnaires en assemblée générale extraordinaire le 12 septembre. L'émission de 55 827 788 nouvelles actions Senator permettra à la société allemande de devenir actionnaire de Wild Bunch. Cela signifie que le nombre total d'actions Senator montera à 74,5 millions. Fin avril, Senator avait déjà annoncé plusieurs mesures pour lever de nouveaux capitaux. "Je sais que nous demandons beaucoup à nos actionnaires", indique Max Sturm, président de Senator Entertainment, mais ceci est important pour notre restructuration stratégique et financière. Ces mesures sont essentielles pour la consolidation financière de Senator Entertainment". 

Si la fusion entre Senator Entertainment et Wild Bunch se fait, la nouvelle entreprise qui en naîtra aura un catalogue de 2200 titres et un chiffre d'affaires de plus de 185 millions d'euros. En tant qu'un des plus grands distributeurs et producteurs européens, le groupe exploitera les films au niveau international sur tous les canaux disponibles.

Avec un catalogue de 1800 titres et des points de distribution en France (Wild Bunch Distribution et Wild Side Video), en Allemagne (Wild Bunch Germany/Central Film), en Italie (BiM Distribuzione) et en Espagne (Vértigo), Wild Bunch a déjà constitué un vaste réseau de distribution européen. En France, Wild Bunch gère également la plateforme de VàD/SVàD FilmoTV.

"Une fois sa restructuration financière opérée, Senator Entertainment sera le partenaire idéal pour accompagner Wild Bunch dans la prochaine phase de son développement", affirme Vincent Grimond, le PDG de Wild Bunch. Le fondateur de Wild Bunch dirigera le nouveau groupe Wild Bunch/ Senator Entertainment. Parmi les autres membres de l'équipe de direction, Vincent Maraval sera responsable des contenus, Max Sturm directeur financier.

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss