American Honey (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Toni Erdmann (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: France

US in Progress Paris : le cinéma européen soutient les indépendants américains

par 

US in Progress Paris : le cinéma européen soutient les indépendants américains

- La 4e édition du Festival des Champs-Élysées, qui se tiendra dans la capitale du 9 au 16 juin, accueillera US in Progress Paris,une initiative unique conçue pour promouvoir le cinéma indépendant américain en Europe.

Cet atelier, qui compte Cineuropa parmi ses partenaires média, est organisé en collaboration avec le Festival du cinéma américain de Wroclaw et Black Rabbit Film. Il se compose de deux sessions annuelles, la première étant celle de Paris, du 9 au 11 juin. La seconde se tiendra à Wroclaw pendant le festival américain, au mois d'octobre 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

US in Progress Paris est le seul et unique événement industrie d'Europe qui soit consacré aux indé américains. L'idée est de permettre à ce cinéma de circuler en Europe, sur tous les canaux de distribution.

Six longs-métrages américains indépendants au stade de la post-production ont été sélectionnés pour être présentés à des producteurs et distributeurs européens de haut rang. Ils se disputeront la possibilité de recevoir une aide financière et d'accéder à des services de post-production, ainsi que de promotion et de distribution.

Les projets qui participeront à l'atelier sont : Another Evil de Carson Mell, AWOL de Deb Shoval, Divergede James Morrison, Live Cargode Logan Sandler, Porto Mon Amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gabe Klinger
fiche film
]
(titre provisoire) de Gabe Klinger et Queen of Glory de Nana Mensah.

Le Festival des Champs-Élysées promeut le cinéma indépendant et se concentre plus particulièrement sur les titres français et américains. Cette année, il est présidé par Jeremy Irons et Émilie Dequenne.

 

dans ce country focus

Newsletter

CNC conférence 6 decembre

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs