Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Suède

Alfredson va remettre à jour The Brothers Lionheart de Lindgren

par 

Alfredson va remettre à jour The Brothers Lionheart de Lindgren

- Le Suédois Tomas Alfredson (photo), qui a récemment signé l'adaptation primée de l'oeuvre de John le Carré La Taupe [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 (2011, 62,8 millions d'euros de recettes dans le monde), revient dans la région nordique pour son prochain film, The Brothers Lionheart, adapté du roman fantastique composé en 1973 par Astrid Lindgren.

Avec son budget de 38,1 millions d'euros, ce projet est la production la plus chère jamais entreprise en Suède. Elle est coordonnée par le producteur Peter Pjodor Gustafsson (en congé de ses fonctions de commissaire à l'Institut du cinéma de Suède) pour Another Park Film-Brothers Lionheart. Le tournage commencera le 1er juillet et le film sortira le 25 décembre 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film est coproduit en Norvège par 4½ Fiksjon (Karin Julsrud et Jonas Røyem), car un tiers des scènes seront filmées devant les chutes d'eau, les cavernes et autres décors naturels typiques de la Norvège, ainsi que dans le petit village de Cherry Valley, qui va être construit pour les besoins du film au Nord-Ouest du pays et comprendra la maisonnette toute blanche des "frères Coeur-de-lion" de l'histoire. L'Institut du cinéma de Norvège a également participé au financement du film.

The Brothers Lionheart, déjà adapté pour le cinéma et la télévision en 1977 par le Suédois Olle Hellbom, raconte comment deux frères, Karl et Jonatan Lejon (litt. "Lion"), qui ont respectivement 9 et 13 ans,  sont réunis dans le pays de Nangijala après leur court passage sur Terre. Hélas, il n'y a pas de Paradis sans forces du Mal, de sorte que les deux garçons rejoignent la résistance contre le monstrueux tyran Tengil et son dragon cracheur de feu Katla.

Alfredson a percé au niveau international en 2007 avec le film d'horreur Morse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : John Nordling
interview : Tomas Alfredson
fiche film
]
, adapté par John Ajvide Lindqvist à partir de son propre roman sur la relation entre un garçon de 12 ans qui se fait maltraiter et son seul soutien, Eli, qui s'avère être un vampire. Lindqvist a également composé le scénario de La Taupe (avec le Britannique Peter Straughan) et c'est de nouveau lui qui va écrire The Brothers Lionheart.

Newsletter

Producers on the Move

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes