Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Suède

Scheynius présente à la Berlinale le nouveau distributeur Edge Entertainment

par 

Scheynius présente à la Berlinale le nouveau distributeur Edge Entertainment

- Ignas Scheynius, un distributeur suédois chevronné qui a quitté son poste de DG chez Turner Broadcasting System Nordic & Baltic à la fin de l’année 2012, sera présent au Festival international du film de Berlin (6-16 février) pour prospecter des films de qualité à destination du marché scandinave pour le compte d’un nouveau distributeur, Edge Entertainment, qui siège à Stockholm.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La première acquisition de la nouvelle société pour son line-up 2014 est le film Mère et fils du réalisateur roumain Calin Peter Netzer, dans lequel Luminita Gheorghiu incarne une femme de la haute dont le fils adulte est accusé d’homicide et qui voit là le moyen de réaffirmer son contrôle sur la vie de ce dernier. Le film a remporté l'Ours d’or et le Prix FIPRESCI lors de la précédente Berlinale.

“Edge Entertainment est centré sur la découverte. L'idée est de trouver des longs métrages de réalisateurs qui feront la différence et apporteront quelque chose au marché scandinave”, a déclaré Scheynius.

Avec son partenaire de l’époque CG Andersson, en 1998, Ignas Scheynius  (qui a par ailleurs co-fondé le  Festival international de Stockholm) a lancé le groupe Millenium Media en regroupant NonStop Entertainment, NonStop Sales et NonStop Television, qui possède 13 chaînes dans 53 pays différents (notamment Showtime, TV7, Star ! et Silver).

Turner Broadcasting System a racheté le groupe Millenium Media en 2010. Scheynius a travaillé pour cette société jusqu’en début d’année 2013, moment de la fermeture de la branche de distribution internationale NonStop Sales. Depuis, il est entré dans la société de doublage et de sous-titrage Hippeis Media.

Newsletter

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno

Follow us on

facebook twitter rss