Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Suède

L'Institut du cinéma suédois soutient sept nouveaux longs métrages

par 

L'Institut du cinéma suédois soutient sept nouveaux longs métrages

- L'Institut du cinéma suédois a déboursé 3,4 millions d'euros pour sept projets de longs métrages qui représentent tant des cinéastes chevronnés (comme Colin Nutley, épaulé pour Medicine, et Kay Pollak, qui prépare Heaven on Earth) que des nouveaux talents comme Amanda Adolfsson, qui a déjà reçu pour le projet Young Sophie Bell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 l'aide du Festival international de Stockholm.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Medicine, qui sera le 15ème long de Nutley, a été scénarisé par Edward af Sillén et Daniel Rehn. Helena Bergström en interprètera le rôle principal. Le film, produit par Petra Jönsson et Nutley pour Sweetwater, suit les mésaventures de Johanna, une mère qui élève seule ses deux enfants et a du mal à leur dire non. Ainsi dans un moment de faiblesse, elle promet à ses enfants des vacances à l'étranger, ce qu'elle va financer en participant à des tests pharmaceutiques qui vont produire des effets secondaires inattendus.

Young Sophie Bell, qui est le deuxième projet à recevoir la bourse de 95 000 euros créée par le Festival de Stockholm pour "mettre en valeur des réalisatrices en début de carrière", s'intéresse à deux lycéennes nommées Sophie et Alice. Alors qu'elles s'apprêtent à déménager à Berlin, Alice disparaît soudainement. Le scénario du film est d'Adolfsson et Josefin Johansson. La production sera assurée par Gila Bergqvist Ulfung et Anna Knochenhauer pour Breidablick.

Après la comédie criminelle Roland Hassel [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(2012), Måns Månsson va adapter le roman The Yard de Kristian Lundberg pour le grand écran, à partir d'un scénario de Sara Nemeth. Le personnage central du film, Anders, est un écrivain contraint d'accepter un emploi de chauffeur. La production sera guidée par Gunnar Carlsson et Emma Åkesdotter Runge pour Anagram Film & TV.

The Here After, scénarisé par son réalisateur Magnus von Horn (déjà auteur de plusieurs courts métrages primés), a pour héros un garçon de 17 ans qui a tué sa petite amie et réintègre après avoir purgé sa peine la communauté au sein de laquelle il a commis son crime. Ce premier long métrage est produit par Madeleine Ekman pour Zentropa International Sweden.

La comédie romantique Greetings from Up North, co-écrite par Lars Vasa Johansson et Martina Haag, est le prochain projet de Lisa Siwe. Ce portrait de Nadja, une jeune femme de Stockholm tellement désespérée de devenir mère qu'elle accepte de participer à un mariage blanc en Laponie, sera produit par Marianne Gray et Daniel Gylling pour Yellow Bird.

L'Institut du cinéma suédois va également épauler Heaven on Earth de Pollak, suite indépendante de son film As It Is in Heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2004), nominé aux Oscars, et le prochain projet du Finlandais Mika Kaurismäki, The Girl King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sur la Reine Christine de Suède (qui aura les traits de Malin Buska).

Newsletter

courgette oscar shortlist

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250