Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Suède

StudioCanal et Svensk Filmindustri s'allient

par 

StudioCanal et Svensk Filmindustri s'allient

- Opérant déjà sous sa propre marque en France, au Royaume-Uni et en Allemagne en distribution et en production, acteur majeur dans le secteur des ventes internationales et détenteur d'un catalogue de plus de 5000 titres, StudioCanal (filiale à 100% de Canal+) approfondit sa stratégie d'expansion européenne vers le Nord du Vieux Continent. Après avoir créé en mai dernier au Danemark SAM Productions (avec Meta Louise Foldager, Søren Sveistrup et Adam Price) afin de produire des séries TV scandinaves à vocation internationale, et s'être notamment associé avec Nordisk Films sur A War [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Lindholm
fiche film
]
de Tobias Lindholm (lire la news), StudioCanal vient de signer un accord de partenariat en distribution et production avec le groupe scandinave Svensk Filmindustri (SF).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Salué par les dirigeants des deux entités (Olivier Courson et Jonas Fors), l"output deal" voit SF disposer désormais de tous les droits de distribution des nouveaux films StudioCanal pour la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande. Tombent aussi dans l'escarcelle de Svensk Filmindustri les droits de distribution numérique des titres du catalogue StudioCanal. Par ailleurs, les deux nouveaux partenaires travailleront en coproduction sur les films nordiques en langue anglaise initiés par SF qui assurera leur distribution dans les pays scandinaves tandis que StudioCanal en pilotera les ventes internationales. A ce titre, deux longs métrages sont déjà en développement : le remake en langue anglaise de Easy Money (Snabba Cash) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et le thriller The White Island de Jens Jonsson (dont l'intrigue aura pour cadre Ibiza). Deux séries TV sont également dans les tuyaux : le thriller The Lawyer (scénario de Hans Rosenfeldt et Michael Hjorth en collaboration avec Jens Lapidus) et The Ambassador avec une histoire du  célèbre romancier Henning Mankell. Tous ces projets entreront en production en 2015.

Parmi les titres du line-up StudioCanal que distribuera SF dans les pays scandinaves figurent d'ores et déjà Paddington de Paul King (avec Ben Wishaw et Nicole Kidman en tête d'affiche), le film d'animation Shaun le mouton (Shaun the Sheep), Our Kind of Traitor de Susanna White (d'après John le Carré; avec au casting Ewan McGregor, Stellan Skarsgard et Damian Lewis), Macbeth de Justin Kurzel (avec David Hayman, Michael Fassbender et Marion Cotillard), Legend [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Brian Helgeland (avec Tom Hardy) ou encore A Bigger Splash [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Luca Guadagnino
fiche film
]
 de l'Italien Luca Guadagnino (avec Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Dakota Johnson et Matthias Schoenaerts).

Newsletter

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR

Follow us on

facebook twitter rss