Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

UKFC mène l'avancée numérique avec un fonds doté de 5M £

par 

- Le UK Film Council (UKFC), en association avec le Comité des stratégies technologiques et le Département de l'innovation, des universités et des compétences, a annoncé la création d'un programme de financement d'une valeur de cinq millions de livres sterling pour aider le progrès du numérique.

Ce fonds, intitulé "accès aux contenus et commercialisation des contenus dans le réseau numérique mondial", soutiendra les nouveaux modèles et services qui maximisent les différents canaux générant des revenus pour les créateurs de contenus et détenteurs de droits sur les créations. Le UKFC co-financera les projets de films sélectionnés en allouant jusqu'à un million. Le UKFC espère que cette initiative permettra d'identifier plus facilement les contenus et les détenteurs de droits et aidera ces derniers à collecter leurs revenus et développer de nouveaux modèles économiques pour faire fructifier les produits intellectuels.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le fonds explorera aussi les projets innovants qui offrent au public de nouvelles manières de découvrir les films à l'ère du numérique.

Pour Pete Buckingham, responsable de la distribution et de l'exploitation au UKFC, "Au moment où l'industrie du cinéma britannique entre dans l'ère du numérique, il est essentiel de repenser des problèmes tels que les revenus et l'accès aux contenus. Il nous faut de nouveaux modèles économiques qui fonctionnent dans le monde numérique pour garantir au public le meilleur accès possible aux contenus et aux créateurs et détenteurs de droits un environnement qui reconnaît la valeur des contenus qu'ils produisent".

"Le rôle de programmes comme celui-ci, qui encouragent la collaboration entre le cinéma et le monde de la technologie, est vital pour garantir que l'industrie du cinéma britannique reste à la pointe de l'innovation et opère cette transition avec succès".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss