Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

Des entrées en hausse de 7,5%

par 

- En dépit du moindre nombre de productions et de la récession, aller au cinéma reste un des loisirs préférés des Britanniques, comme en témoigne la hausse des entrées de 7,5% constatée au premier trimestre de cette année (par rapport au premier trimestre 2008).

En tout, les exploitants ont vendu 41,4 millions d'entrées entre janvier et mars 2009, notamment grâce à l'énorme succès de Slumdog Millionaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Danny Boyle
fiche film
]
. Cette hausse devrait continuer, avec l'arrivée sur les écrans, cet été, d'une série de hits potentiels, dont Harry Potter and the Half-Blood Prince, que le public attend avec grande impatience.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour Phil Clapp, directeur de l'Association des exploitants de cinéma, "l'enthousiasme du public ne donne en tous cas aucun signe de faiblesse. Il ne faut certes rien tenir pour un acquis, mais le programme des prochains mois étant très riche, il est de plus en plus certain que cette année sera elle aussi excellente pour les exploitants britanniques".

"L'été dernier a été absolument exceptionnel pour le cinéma britannique. Les consommateurs ont tellement d'autres préoccupations en ce moment que nous voulons leur rappeler que les salles de cinéma restent les meilleurs endroits où se divertir, trouver des récits passionnants et de l'évasion. Le beau programme de l'été prochain garantit cela", a ajouté Clapp.

Comme l'année dernière, une bande-annonce "Été du cinéma" (produite par l'Association des distributeurs de cinéma) est projetée dans les salles avec le soutien de l'Association des exploitants.

À propos de cette bande-annonce, Mark Batey, directeur de l'Association des distributeurs, a dit : "Ce message ne vise aucun film en particulier. Notre message, c'est que le cinéma est le lieu le plus formidable où se faire conter de nouvelles histoires".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss