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Country Focus: Royaume-Uni

UKFC finance le marketing sur Internet

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- Le fonds Copies et publicité du UK Film Council lance le programme "Digital Innovation in Distribution", qui permettra aux distributeurs de demander des fonds plus tôt que d'habitude pour développer des outils numériques et des projets en ligne pour marketer leurs films. Les cinq heureux élus sélectionnés recevront jusqu'à 30.000 £ chacun.

Ces bourses sont destinées à soutenir la création de matériel numérique (comme les clips, bandes-annonces, podcasts et photos des films), le développement d'éléments sociaux (blogs, widgets et autres réseaux), de sites interactifs et de marketing viral. Les distributeurs devront fournir au public des éléments de recherche sur le film. Les résultats de ce programme seront disponibles pour tout le secteur de la distribution au Royaume-Uni.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les détenteurs de droits pourront également accéder à cette subvention pour des productions encore en cours à condition qu'ils prouvent leur intention de le distribuer dans les salles britanniques.

Pete Buckingham, directeur de la distribution et de l'exploitation au UKFC, a déclaré : "Le UKFC met en place de nouvelles solutions pour toucher les consommateurs et nous voulons que ce nouveau processus inspire des plans originaux pour stimuler l'appétit croissant du public pour les films en ligne. Internet transforme notre rapport aux films, et il y a là pour les distributeurs de vraies opportunités d'utiliser des nouvelles méthodes qui attirent l'attention du public britannique.

"Préparer la distribution plus avant, voire avant que le film soit terminé, signifie que la sortie du film au cinéma devient l'événement majeur d'un phénomène plus vaste qui titille déjà l'imagination des cinéphiles et augmente l'audience potentielle d'un film".

Les demandes pour ce projet pilote peuvent être envoyées jusqu'au 31 mars 2010.

 

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