Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

Till finalise l'achat d'Icon

par 

- Après plus d'un an de négociations (le processus a commencé en septembre 2008), le vétéran de l'industrie Stewart Till, anciennement président du UK Film Council, a finalisé l'achat des activités britanniques du groupe Icon, de Mel Gibson et Bruce Davey.

La société de Till, Stadium Entertainment, soutenue par Access Industries de l'Américain Len Blavatnik, contrôlera désormais la société de ventes Icon Entertainment International et le catalogue Majestic Films & Television. Le nom d'Icon sera conservé et Till sera le directeur général d'Icon Royaume-Uni.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Gibson et Davey restent à la tête d'Icon Productions, à Los Angeles, qui offrira pendant trois ans un droit de préférence à Icon UK. Le groupe Icon conserve le contrôle de ses activités en Australie, mais Icon Royaume-Uni et Icon Australie vont, comme elles l'ont toujours fait, travailler ensemble pour l'acquisition de droits de distribution pour leurs territoires.

Till a déclaré : "Cet achat est un premier pas fantastique pour notre plan, qui est de construire un réseau de distribution international opérationnel dans tous les territoires clefs du monde, y compris en Europe de l'Est et en Asie".

Le catalogue d'Icon Royaume-Uni comprend Nowhere Boy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Sam Taylor-Wood, présenté la semaine dernière en clôture du 53ème Festival Times BFI de Londres.

Stewart Till était jusque là PDG de United International Pictures. En 2000-02, il a été PDG chez Signpost Films. Avant cela, il s'occupait des acquisitions et du marketing et de la distribution (cinéma, télévision et vidéo) à l'international pour Polygram Filmed Entertainment. En juin 2000, il a été nommé commandeur de l'Empire britannique pour sa contribution à l'industrie du cinéma britannique.

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss