Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

Optimum restaure des classiques du cinéma britannique

par 

Optimum restaure des classiques du cinéma britannique

- Optimum Releasing et StudioCanal s'allient aux studios Pinewood pour restaurer et assurer la conservation des importantes archives de cinéma britannique de StudioCanal, riches de 1400 titres. Les premiers films à être restaurés seront Peeping Tom de Michael Powell, Kind Hearts and Coronets de Robert Hamer et The Railway Children de Lionel Jeffries, qui feront ensuite l'objet d'une reprise dans les salles et d'une édition sur Blu-ray/DVD.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Optimum Releasing s'occupe désormais de ces archives, stockées à Pinewood depuis vingt ans, et sera notamment directement responsable pour la vente et le merchandising des films. Les services de post-production de Pinewood assureront une température et un taux d'humidité adéquats pour la conservation des pellicules, et ce notamment par la construction de deux bâtiments ultra-modernes sur les terrains des studios qui devraient être prêt au début de l'année qui arrive. Pinewood fournira en outre la plupart des services nécessaires à la restauration des images et du son des films et se chargera de la numérisation des archives photographiques Canal+ Image UK Ltd.

John Rodden, directeur général d'Optimum Home Entertainment, est enthousiaste : "Chez Optimum, nous avons une passion p our le grand cinéma et c'est un privilège d'être en mesure d'assurer la préservation de ces films pour que les générations futures en profitent. Ce faisant, nous trouvons une énorme inspiration pour nos propres projets de production, comme Brighton Rock, qui renvoie directement à ce grand patrimoine cinématographique".

Ivan Dunleavy, DG de Pinewood, a déclaré : "Pinewood est ravi d'aider Optimum Releasing et StudioCanal à conserver et restaurer des titres parmi les plus iconiques et historiques. On ne peut pas sous-estimer l'importance de ces titres à notre nation et au patrimoine mondial".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss