Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

UKDFG acquiert sa propre personnalité juridique

par 

- Le UK Digital Funding Group (UKDFG), groupe de financement du numérique, va devenir une entité juridique à part entière, ce qui va lui donner plus de poids dans les négociations pour attirer des financements sous la forme de Virtual Print Fees.

Le UKDFG a été créé en 2009 pour négocier des soutiens financiers permettant aux exploitants de cinémas petits et moyens d'acheter des équipements numériques ; le groupe comprend 500 écrans indépendants. Ces cinémas seront désormais les actionnaires de la nouvelle société, dont la propriété et la gestion revient aux exploitants eux-mêmes par le biais d'un comité de direction qui détermine ses développements stratégiques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Steve Perrin, PDG du UKDFG, a affirmé : "Ces trois derniers mois ont vu des progrès significatifs en termes de soutiens de la part des distributeurs à destination du secteur du cinéma indépendant engagé dans le processus de numérisation. Il est à présent temps de consolider ce soutien en formant une entité juridique à part entière qui puisse mener les négociations dans les formes et d'une manière structurée".

Phil Clapp, PDG de l'Association des exploitants de cinémas, assure que "la plupart des professionnels de l'industrie du cinéma s'attendent en 2010 à des progrès substantiels dans le processus de numérisation des cinémas britanniques, notamment au sein des grands réseaux de cinémas. La position de notre association reste inchangée : nous devons faire tout notre possible pour nous assurer que les cinémas indépendants ne seront pas laissés en dehors de cette avancée. En tant qu'elle représente un progrès dans cette direction, nous soutenons pleinement la création d'une nouvelle entité".

Les négociations vont se poursuivre au fil de cette nouvelle année pour décider d'arrangements financiers permettant aux opérateurs indépendants d'avoir accès à, et de pouvoir installer, des équipements numériques.

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss