Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

Abolition du UK Film Council

par 

Abolition du UK Film Council

- L'industrie du cinéma britannique est en état de choc : le ministre de la Culture Jeremy Hunt a annoncé aujourd'hui l'abolition du UK Film Council.

Une déclaration du ministère de la Culture, des Médias et des Sports énonce que les bouleversements dans le secteur des arts comprennent "l'abolition du UK Film Council et l'établissement d'une liaison directe et moins bureaucratique avec le British Film Institute. Ceci encouragerait les services directs tout en garantissant un meilleur rapport service/prix. Le soutien du gouvernement et de la loterie au cinéma est maintenu".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Hunt a précisé : "Les changements que je propose aujourd'hui vont nous permettre de produire des choses fantastiques au niveau de la culture, des médias et des sports, tout en assurant au public un meilleur rapport qualité/prix et une plus grande transparence quant à ce qu'on fait de l'argent des contribuables".

En réponse, le président du UKFC, Tim Bevan, a déclaré : "Abolir l'organisation de soutien au cinéma la plus réussie que le Royaume-Uni ait jamais eue est une mauvaise décision qui nous est imposée sans consultation ni évaluation. Les gens se rendront vite compte en songeant à l'annonce d'aujourd'hui à quel point l'erreur qui vient d'être commise, sur le fondement d'un raisonnement à court terme et de manière expéditive, est grave. Le cinéma britannique, qui est une des industries les plus prospères du pays, mérite mieux".

"Notre priorité immédiate est à présent de presser le gouvernement de confirmer que le niveau de finacement et les services essentiels que requiert l'industrie du cinéma britannique seront maintenus, surtout à un moment où les réalisateurs et sociétés cinématographiques en ont plus besoin que jamais pour relever le défi de la transition vers l'ère du numérique. À cette fin, nous allons travailler avec le ministère tout l'été pour identifier les manières de garantir continuité et sécurité au cinéma britannique".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss