Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

Northern Ireland Screen apporte 22M £ à l'économie locale

par 

Northern Ireland Screen apporte 22M £ à l'économie locale

- À un moment où l'industrie du cinéma d'outre-Manche connaît des incertitudes par rapport à l'avenir, Northern Ireland Screen, agence de développement des industries audiovisuelles en Irlande, a de bonnes nouvelles : elle a rapporté 22M £ à l'économie locale, ce qui représente un taux de 5,5 pour 1.

Le rapport annuel de l'agence pour 2009/10 révèle en effet que ce superbe retour part d'un investissement de 3,9M £ seulement dans la production. Ceci dit, il faut préciser que, dans la lignée de l'image de satellite des États-Unis qu'a le Royaume-Uni, plus de la moitié de ce retour sur investissement vient d'Universal Pictures. Son titre Your Highness, tourné par David Gordon Green avec Natalie Portman et James Franco en Irlande du Nord, a notament contribué à l'économie à hauteur de 11,78M £.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Un autre géant américain, HBO, s'apprête à amener ses caméras à Belfast pour sa nouvelle série télévisée Game of Thrones. À un niveau plus local, Mo de Channel 4 et Christopher and his Kind de Mammoth Screen, tous deux tournés en Irlande, ont rapporté de l'argent.

Une évaluation indépendante par KPMG révèle que le fonds Northern Ireland Screen a dépassé de loin ses objectifs pour la période de 2007 à 2010 et produit un retour de 45M £ pour un investissement total de 9,8M £.

Richard Williams, directeur de Northern Ireland Screen, se réjouit : "La valeur économique, culturelle et éducative de l'industrie audiovisuelle commence à bien se faire sentir dans tous les domaines d'activités que Northern Ireland Screen soutient et encourage".

"Le fait que nous ayons réussi à attirer Universal Pictures et HBO en Irlande du Nord prouve qu'avec de bonnes idées et de la détermination, les industries de l'audiovisuel et de la création peuvent jouer un rôle clef dans la restructuration de notre économie locale".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss