Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

La tragédie du UKFC s'intensifie

par 

La tragédie du UKFC s'intensifie

- La dispute qui oppose en ce moment le UK Film Council (UKFC) et le gouvernement britannique est à son comble depuis que le ministre de la Culture, des Communications et des Industries de la création Ed Vaizey a accusé l'institution de soutien au cinéma de continuer de militer pour rester en place.

Dans un message lapidaire adressé au DG du UKFC, John Woodward, et publié dans un journal londonien, Vaizey demande si l'institution utilise ou pas de l'argent public pour faire campagne contre sa fermeture. Vaizey veut également savoir si le UKFC n'est pas en train d'essayer de convaincre l'industrie que la décision mettant fin à son existence va engager les investisseurs étrangers à aller ailleurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

On peut lire dans la lettre de Vaizey : "Je suis très préoccupé par ce qui s'est révélé denièrement. Il semble que certaines sources au UKFC ont mis trop de zèle à militer pour protéger leurs intérêts. Cela pourrait bien avoir pour conséquence de faire du tort à l'industrie que leur mission est de représenter. Ce n'est pas bien et je veux qu'on m'assure urgemment qu'à partir de maintenant, le UKFC va bien promouvoir les intérêts de l'industrie et non les siens".

Le UKFC a répondu par cette déclaration : "Le futur de l'industrie du cinéma britannique est la seule chose qui intéresse le UKFC. Nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons pour rassurer les gens quand au fait que les changements que nous subissons n'affecteront pas l'offre britannique dans le monde. On peut toutefois comprendre que l'abolition par le gouvernement de son organisme de soutien au cinéma ait généré beaucoup d'inquiétudes : ces trois dernières semaines, le UKFC a été contacté par des centaines d'organisations et d'individus cherchant à être rassurés et exprimant leur préoccupation par rapport à l'avenir du financement et ce genre de questions. Nous continuerons d'être aussi positifs que possible dans ces circonstances".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss