Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

Pact imagine l'avenir sans le UKFC

par 

Pact imagine l'avenir sans le UKFC

- Pact, organisme qui réunit les producteurs indépendants britanniques, a fait des propositions concernant l'avenir de l'industrie du cinéma sans le UK Film Council (UKFC).

L'organisme a dit que les trois fonctions primordiales que remplissait le UKFC (l'administration des crédits d'impôt, l'encouragement des investissements étrangers et la distribution de soutiens au développement et à la production de films britanniques) devraient être réparties entre les organismes publics existants.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pact suggère que la question des crédits d'impôt devrait être gérée par un département gouvernemental, comme le ministère de la Culture, des Médias et des Sports. Pour attirer des films hollywoodiens à gros budget au Royaume-Uni, Pact propose que le rôle de commissaire pour le cinéma devrait être intégré dans un département du gouvernement existant ou une de ses émanations. Enfin, les aides au développement et à la production devraient être distribuées par le BFI.

Pact propose somme toute de gérer l'industrie du cinéma britannique exactement comme il y a dix ans, avant la création du UKFC.

Pour John McVay, DG de Pact, "Ces trois missions primordiales pour le développement et la production devraient être conduites pour des coûts minimaux par des institutions existantes, mais il est tout aussi important que nous reconnaissions que les financements dans le cadre du UK Film Council n'aidaient pas à créer une industrie stable, ce dont on ne se rend compte que maintenant".

"Jeremy Hunt, le ministre de la Culture, poursuit McVay, a récemment souligné le besoin des entreprises britanniques d'être propriétaires de leurs produits intellectuels et d'avoir les moyens de les exploiter, et nous pensons que nos propositions de réforme des financements publics au cinéma peuvent réaliser cet objectif"

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss