Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

Le BFI lance une plateforme de vidéo à la demande

par 

Le BFI lance une plateforme de vidéo à la demande

- Le British Film Institute (BFI) lance BFI Player, une nouvelle plateforme de vidéo à la demande accessible dès le 9 octobre. En plus de proposer sept chaînes spécialisées, BFI Player sera une plateforme de distribution alternative. Le Géant égoïste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Clio Barnard
interview : Clio Barnard
festival scope
fiche film
]
de Clio Barnard (photo), finaliste pour le Prix LUX 2013, sortira sur le site le jour de sa sortie dans les salles, c'est-à-dire le 25 octobre. La version restaurée par le BFI du film The Epic Of Everest (1924) sortira quant à elle le jour de sa présentation dans le cadre du Festival BFI de Londres et de sa sortie au cinéma (le 18 octobre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

60% des contenus de BFI Player seront gratuits, 40% seront payants. Les chaînes proposées sont : BFI London Film Festival Presents (qui montre des images exclusives du festival) ; Backed by the BFI (canal dédié aux films britanniques soutenus par le Fonds cinéma du BFI) ; Gothic ; Edwardian Britain (pour les films réalisés par des pionniers du cinéma comme Sagar Mitchell et James Kenyon entre 1900 et 1913) ; Sight & Sound Selects ; Cult Cinema ; Inside Film (la chaîne des documentaires et interviews sur le cinéma).

Greg Dyke, le président du BFI, a dit : "Le lancement de BFI Player est un tournant dans les quatre-vingt années d'histoire de l'Institut. Il va libérer le passé, le présent et le futur, et surtout offrir quelque chose de nouveau au public : la possibilité pour le plus de spectateurs possibles dans tout le pays d'avoir accès à du bon cinéma".

Edward Humphrey, directeur du département numérique du BFI, a dit : "Le comportement du public a changé et s'est déplacé vers les plateformes numériques. BFI Player nous permet de poser les bases d'un avenir numérique pour les cinéphiles et d'offrir toute l'histoire de notre cinéma à une audience réellement nationale".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss