Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

Le box-office et les entrées ont baissé, mais les industries créatives sont florissantes

par 

Le box-office et les entrées ont baissé, mais les industries créatives sont florissantes

- En 2013, le box-office britannique a atteint 1 082 100 621, soit 1,6% de moins qu'en 2012, selon les chiffres publiés par les analystes de Rentrak. De leur côté, les entrées ont baissé de 4% pour arriver à 165 539 576. 

Phil Clapp, DG de l'Association nationale des exploitants de cinémas, a commenté : "Il est clair que l'année 2013 a été dure pour le secteur et on savait que les records faramineux inscrits par Skyfall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
à la fin de 2012 seraient durs à battre. Cependant, on a enregistré en décembre une hausse de 9% par rapport à décembre 2012, et compte tenu de la qualité de la sélection des films en lice pour les prochains BAFTA, on peut espérer que le secteur continuera de bien se porter en 2014".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le département de la Culture, des Médias et des Sports britannique voit la situation d'un meilleur oeil encore et rapporte que les industries de la création du pays (qui comprennent les secteurs du cinéma, de la télévision et de la musique) en sont venus à représenter 71,4 milliards de livres sterling par an dans l'économie du pays.

Maria Miller, la Secrétaire d'État à la Culture, aux Médias et aux Sports, a dit : "Ces chiffres incroyables confirment que les industries de la création continuent sans faillir de fonctionner à plein régime, dépassant tous les autres grands secteurs de l'industrie. Ces industries sont un bastion formidable dans l'économie britannique. Nous nous engageons à assurer que l'énergie, le sens de l'innovation, le niveau de compétence et le talent qui nourrissent ce secteur dynamique vont continuer de se traduire par des succès économiques et de représenter remarquablement le pays aux yeux du monde".

 

dans ce country focus

Newsletter

Bridging the Dragon

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home