Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Pologne

Accord de coproduction entre la Pologne et l’Inde

par 

Accord de coproduction entre la Pologne et l’Inde

- Après cinq ans de négociations, les gouvernements polonais et indien ont signé un accord de coproduction audiovisuelle. Il s’agit du 4ème contrat de ce type conclu par la Pologne après ceux passés avec la France, Israël et le Canada.

Signé pour cinq ans par Ambika Soni (ministre indien de l’Information et de la Diffusion) et Bogdan Zdrojewski (ministre polonais de la Culture et du Patrimoine National), l’accord définit un cadre légal pour les coproductions cinématographiques et télévisuelles, avec un accent sur l’animation et les documentaires. Parmi les objectifs visés explicitement pointe l’amélioration de la collaboration entre les producteurs, les distributeurs et les promoteurs du cinéma des deux pays. Les films coproduits auront en Pologne et en Inde le statut de productions nationales. L’accord règle également notamment les questions des contributions financières, les modalités du partage des prix ainsi que toutes les questions relatives à l’exportation des films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Entant donné le potentiel de l’industrie cinématographique indienne, le contrat est très avantageux pour les professionnels polonais. Il leur facilitera sans aucun doute l’accès non seulement au marché indien, mais aussi à tous les territoires où l’industrie indienne exerce son influence. A noter qu’en Inde, le chiffre annuel des productions s’élève à 1000 alors qu’en Pologne, il tourne autour de 40. La fréquentation des salles indiennes donne aussi le vertige avec plus de 4 milliards de spectateurs par an. Chaque jour, les cinémas indiens enregistrent près de 12 millions d’entrées ce qui constitue presque le tiers de la fréquentation annuelle en Pologne (38,7 millions en 2011).

Newsletter

Astra
EPI Distribution
LIM

Follow us on

facebook twitter rss