Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Pologne

La Pologne flirte avec l'Inde

par 

La Pologne flirte avec l'Inde

- Après avoir signé un accord de coproduction avec l'Inde plus tôt dans l'année, la Pologne fait une cour agressive au marché indien. Au Bazar du cinéma de Goa organisé par la Corporation nationale indienne pour le développement du cinéma, le ministre de la Culture polonais Bogdan Zdrojewski (photo) a insisté sur l'importance des échanges cinématographiques entre les deux pays. Plusieurs projets indo-polonais ont également été présentés.

Bizarrement, deux projets en cours traitent du même sujet, l'un sous un angle polonais, l'autre en adoptant une perspective indienne. Il s'agit de Little Poland In Kathiawar, des Indiens Anu Radha et Sumit Osmand Shaw, et de Jamsaheb's Children de la Polonaise Magdalena Kazarkiewicz. Les deux films racontent comment 1000 enfants et quelques femmes provenant de la Pologne occupée par les nazis ou des camps soviétiques ont trouvé refuge en Inde, sous la protection du Maharaja du Jamnagar Digvijaysinhji. Les deux films sont des coproductions entre les deux pays. Le premier coûtera 130 000 dollars, le deuxième 400 000.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les autres coproductions qui cherchaient des financements au Bazar, on trouve l'histoire de mère porteuse Re:Paradise, de Piotr Trzaskalski, et Idgah de Piyush C. Panjuani, qui décrit la relation toute spéciale qui unit une grand-mère et son petit-enfant.

"Ce que nous essayons de faire, c'est mettre en oeuvre d'accord de coproduction signé et faire plus de coproductions indo-polonaises", a confirmé à Cineuropa Izabela Kiszka-Hoflik, directrice des relations internationales à l'Institut du cinéma de Pologne. "Le Bazar du cinéma est pour nous le marché du film le plus important en Inde. Nous invitons aussi les producteurs indiens à venir en Pologne. On m'a présenté beaucoup de projets au marché de la coproduction, et certains sont très intéressants", a-t-elle ajouté.

Newsletter

Film Business Course
WBImages Locarno

Follow us on

facebook twitter rss