Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Italie

Microcinema, plus de cent salles se numérisent

par 

- La saison est à la nouveauté pour Microcinema, premier réseau italien de distribution en numérique de films et autres contenus qui comprend déjà plus de cent salles : après la sortie de Bella d'Alejandro G. Monteverde, qui a inauguré le 26 janvier dernier sa collaboration avec l’ACEC – Association des exploitants de cinémas catholiques (“offrant au cinéma indépendant, explique son gérant Roberto Bassano, l'opportunité de se diffuser en Italie et d'abattre les coûts qui grèvent d'ordinaire la distribution sur film"), Microcinema annonce aujourd'hui l'entrée dans la société de NEXT, premier fonds italien d'investissements à risques publics et privés, lancé en 2004 et administré par Finlombarda Gestioni SGR.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'opération est majeure pour NEXT (qui avec son investissement de 1,5M € représente une minorité qualifiée), comme en témoigne l'entrée de Luca Galli et Andrea Vestita, de Finlombarda Gestioni SGR, au Conseil d'administration de Microcinema.

“C'est un investissement dont nous sommes particulièrement satisfaits, non seulement pour les retombées culturelles que la technologie et le modèle adopté ont sur le territoire, mais aussi pour la réalité hautement innovante que Microcinema représente", a déclaré Galli.

Microcinema, qui comprend aussi des investisseurs institutionnels comme Strategia Italia SGR (contrôlée à 100% par le Groupe Invitalia – Agence nationale pour attirer les investissements et pour le développement des sociétés par actions) et l'ACEC, a été créé en 1997 avec le soutien technologique du Centre de recherche et d'innovation technologique (CRIT) de la Rai de Turin dans le but d'étudier et de développer le cinéma numérique en Italie. Aujourd'hui, explique Roberto Bassano, “avec un catalogue de près de 300 contenus HD, plus de 16.000 projections en numérique et 35.000 heures de diffusion par satellite à son actif, Microcinema est devenu un interlocuteur de confiance pour tout le secteur du cinéma et une réalité technologique et entrepreneuriale solide".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss