Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Espagne

Les télévisions privées pourront investir dans des séries dans le cadre de la Loi des 5%

par 

- Depuis que le gouvernement a annoncé, il y a quelques mois, son intention d'éliminer la publicité de la télévision publique, les conjectures vont bon train sur la manière dont la mesure pourrait affecter l'équilibre précaire entre le cinéma et la télévision, obligée par la loi d'investir 5% de ses revenus dans le grand écran.

Finalement, vendredi dernier, le Conseil des ministres a approuvé l'avant-projet de la Loi Générale sur l'audiovisuel, attendue avec beaucoup d'impatience. Elle permettra, entre autres choses, que les télévisions consacrent une partie de ces 5% à des séries télévisées, ce qui était une des revendications principales de l'Uteca (Union des télévisions commerciales associées).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le cinéma devra tout de même profiter d'au moins 60% de ces investissements imposés, dont au moins la moitié doit se destiner à des productions indépendantes.

Pour compenser la perte de financements que cela représente pour le cinéma, l'avant-projet a augmenté le nombre des sujets soumis à cet investissement obligatoire de 5% dans le cinéma, ajoutant à la liste "les prestataires de services de communication électronique qui diffusent à la télévision et les prestataires de services de catalogues de programmes".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss