Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Espagne

A Contracorriente Films: le nouvel allié du cinéma européen

par 

A Contracorriente Films: le nouvel allié du cinéma européen

- Le paysage compliqué de la distribution indépendante espagnole compte, depuis la semaine dernière, avec un nouveau membre : A Contracorriente Films. D’après son fondateur et PDG Adolfo Blanco, son champ d’action sera le cinéma européen et indépendant de qualité.

La société, basée à Barcelone, projette de distribuer entre six et huit films par an, avec un nombre de copies qui oscillera entre 60 et 80. Le profil de ses productions est très bien défini par les premiers titres annoncés. Ainsi, la première production distribuée (en avril) sera Reykjavik-Rotterdam [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Baltasar Kormákur. Les prochains films seront ensuite le documentaire américain The Cove, de Louis Psihoyos, et trois comédies romantiques françaises: Une pièce montée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire info), de Denys Granier-Deferre, Trésor [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, œuvre posthume de Claude Berri (lire info), et Heartbreakers, réalisé par Pascal Chaumeil, avec Vanessa Paradis et Romain Duris (lire info).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A Contracorriente possèdera également des branches de production et de ventes internationales, dont les activités débuteront ultérieurement. Or, pour l’instant, elle ne se concentre que sur la distribution. Pour sa distribution en vidéo, la société a déjà prévu de sortir la collection Generación Millenium, qui réunit les adaptations cinématographiques des plus illustres représentants du roman noir nordique récent, notamment Asa Larsson (Horreur boréale), Arnaldur Indridason (La Cité des jarres) ou bien encore Henning Mankell (La Lionne blanche).

De plus, les créateurs de A Contracorriente ont admis que la société a été créée avec l’ambition de récupérer l’esprit original de Notro Films, société de distribution qu’eux-mêmes ont fondé il y a quelques années et qui en novembre de l’année dernière a fusionné avec une autre entreprise du groupe Vértice 360, Manga Films, donnant lieu à Vértice Cine (lire info). Différents médias spéculent qu’il s’agit plutôt d’une absorption de Notro par la plus commerciale Manga Films, que d’une fusion.

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss