Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Espagne

Le cinéma espagnol contrattaque avec des comédies (2)

par 

- Le printemps est synonyme de comédies espagnoles (lire info). En 2009, ce genre a connu un essor remarquable grâce à des titres tels que Fuga de cerebros [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Spanish Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire info), soutenus, non par hasard, par Antena 3 et Telecinco respectivement. Les chaînes télévisées ont, en effet, flairé le bon filon dans la comédie (lire info) et n’ont pas tardé à l’exploiter, que se soit avec leurs acteurs les plus célèbres ou avec une de ces promotions remarquables, dont ils ont la recette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La télévision s’est progressivement forgé sa place au sein du cinéma, atteignant ainsi sa position actuelle, et absolument essentielle, dans l’industrie espagnole (ce qui explique les crises de panique chaque fois que la télévision évoque un retrait). De plus, la comédie est un terrain fertile de par son immédiateté, sa proximité du public et l’importance du casting. Nombreux sont les acteurs qui font le saut du petit au grand écran (Javier Cámara, Guillermo Toledo, suivis par Miguel A. Silvestre, Blanca Portillo, Mario Casas, Hugo Silva, Amaia Salamanca), ou les artistes qui, après une vie de cinéma, connaissent une célébrité nouvelle sur le petit écran (Imanol Árias, Carmen Machi, Antonio Resines). Réalisateurs, producteurs et scénaristes suivent le mouvement avec une vision innovatrice et sans préjugés du septième art (Emilio Aragón, Daniel Écija, Garcia Velilla).

Mars et avril présenteront deux exemples parfaits de ce dialogue. La première sortie, le 19 mars, sera Tensión sexual no resuelta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire info), de Miguel Ángel Lamata. Son casting abonde de visages du petit écran et son producteur n’est autre que Santiago Segura, qui a fait de l’équilibre entre cinéma et télévision un art. Paramount se chargera de distribuer cette comédie prometteuse.

La cerise sur le gâteau sera la comédie Que se mueran los feos, la dernière œuvre de B>Nacho García Velilla (Chef’s Special [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Une comédie romantique politiquement très incorrecte produite par Mediometrini et Antena, qui réunit à l’affiche le couple de luxe Javier Cámara et Carmen Machi (lire info) et qui sera distribuée par Warner BROS à partir du 23 avril.

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss