L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Espagne

Malaga regarde vers l'avenir du cinéma d’animation

par 

Malaga regarde vers l'avenir du cinéma d’animation

- Le Forum Animazine, qui aura lieu pour la toute première fois le 28 mars prochain à l’occasion du 17e Festival du cinéma espagnol de Malaga (21-29 mars), présentera onze projets de films d’animation.

L’objectif du forum, co-organisé par le festival de Málaga et l’association de producteurs de films d’animation Diboos dans le cadre d'une collaboration avec ICEX España Exportación e Inversiones et la fédération des producteurs FAPAE, est d’offrir une plateforme à l’industrie espagnole et latino-américaine du cinéma d’animation. Des rencontres et face-à-face sont prévus qui permettront aux auteurs des projets de longs métrages sélectionnés de trouver des financements, des distributeurs ou des partenaires de coproduction.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les projets sélectionnés se trouve l’un des films d’animation les plus attendus du moment : Deep de Julio Soto, produit par The Thinklab. Ce titre, qui se passe dans les abysses océanes en l’an 2100, raconte l’histoire de Deep le poulpe et de ses deux meilleurs amis, Evo le poisson et Alice la crevette. Les ventes internationales du film sont assurées par la société belge Umedia International.

Memorias de un hombre en pijama est un autre projet qui devrait faire parler de lui. Il s'inspire de la bande dessinée de Paco Roca, qui réalisera lui-même le film pour Ladybug Films. Roca est l’auteur de la bande dessinée originale qui a inspiré l’un des plus grands succès du cinéma espagnol récent : le film d’animation La Tête en l’air [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ignacio Ferreras
fiche film
]

Les sociétés espagnoles R&R Comunications, Melón Digital et Solita Films accompagnent le projet Extraordinary Tales de Raúl García, coproduit par Melusine Productions (Luxembourg), Les Armateurs (France) et The Big Farm (Belgique).

La sélection est complétée par trois projets espagnols (Alfred y Anna, save the music de Juanma Suárez, produit par Forma Animada ; Bad Dogs de Raúl García, produit par Capitán Araña et Arcadia Motion Pictures ; Brujerías – Meigallos de Virginia Curiá, produit par Continental Producciones) et cinq projets latino-américains : les films argentins Anida y el circo flotante de Liliana Romero (produit par Toma Virtual by Imageneers) et Gilgamesh de Tomás Lipgot (Hookup Animation et Duermevela), le projet mexicain Día de muertos de Carlos Gutiérrez (Metacube Tecnología y Entretenimiento), le titre colombien Zoro de Felipe Morell (Digitz Film) et le film hispano-cubain Meñique d'Ernesto Padrón (le scénariste du mythique Vampires à la Havane !, 1985), qui réunit la société espagnole Ficción Producciones et la maison cubaine ICAIC.

 

dans ce country focus

Newsletter

courgette oscar shortlist

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250