La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Espagne

Naissance du premier cinéma en ligne d'Espagne

par 

Naissance du premier cinéma en ligne d'Espagne

- Il y a depuis quelques jours un nouvel acteur dans le panorama espagnol de la distribution en ligne : CineOnLine. Contrairement aux autres portails de VàD existant en Espagne, cette plateforme se spécialisera dans la distribution de films qui ne sont pas sortis dans d'autres formats, c'est-à-dire que CineOnLine aspire à devenir, en quelque sorte, le premier cinéma en ligne d'Espagne. Ainsi, les films proposés resteront un certain temps au programme, après quoi ils seront remplacés par d'autres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Roberto Sanz, directeur de CineOnLine, a expliqué le pari qu'il a fait en énumérant les facteurs qui ont conduit à la naissance du projet : la perception d'une réalité culturelle et sociologique qui a une influence directe sur les habitudes des consommateurs d'oeuvres audiovisuelles et, d'autre part, la conjoncture économique qui a affecté ces derniers temps les habitudes des Espagnols, notamment en matière de divertissement".

Un communiqué de CineOnLine annonce que les objectifs sont "d'offrir à l'utilisateur la possibilité de voir des films nouveaux où, quand et comme il le souhaite, de toucher des zones géographiques où l'accès au cinéma est limité et de sauter la phase de l'exploitation dans les salles pour rendre moins onéreux l'accès aux nouvelles oeuvres". 

Le premier film que lancera CineOnLine, vendredi 18 juillet, sera la comédie franco-belge Eyjafjallajökull [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
d'Alexandre Coffre, avec Dany Boon et Valérie Bonneton.

CineOnLine est une initiative soutenur par la société de distribution Alimpro Films, qui possède les droits d'Eyjafjallajökull, et de la société de production Aliwood.

 

dans ce country focus

Newsletter

Bridging the Dragon

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home