Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Espagne

L'ICAA porte ses aides au cinéma à 67,8 millions d'euros en 2008

par 

L'ICAA porte ses aides au cinéma à 67,8 millions d'euros en 2008

- L'ICAA (Instituto de la Cinematografía y de las Artes Audiovisuales) a destiné près de 67,8 millions d'euros aux aides au cinéma en 2008, atteste son bilan annuel, qui donne le détail de chacune des subventions, des films soutenus et cite les 319 sociétés financées.

Le total constitue une augmentation de 6,6 millions d'euros par rapport à 2007, avec en tout 61,2 millions d'euros de soutiens (news). Comme de coutume, le budget total disponible (76,3M en 2008) n'a pas été utilisé complètement, de même qu'en 2007. De fait, avant la fin de l'année, un appel à candidatures extraordinaire (news) a été lancé pour attribuer le reste des fonds disponibles, soit environ 4,7 millions. Ainsi, l'ICAA dispose encore de 8,5 millions à utiliser d'ici la fin de cette année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La plus grosse partie de l'argent (50,25M €, soit près de trois quarts du total) a servi à amortir le coût des longs métrages. Neuf longs métrages ont reçu un million chacun (le maximum), dont Yo soy la Juani [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Volver [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Agustín Almodóvar
interview : Carmen Maura
interview : Pedro Almodóvar
interview : Pénélope Cruz
fiche film
]
, Le Parfum [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Le labyrinthe de Pan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Alatriste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Le deuxième poste important est le soutien à la production des long métrages, soit 10 millions d'euros qui ont bénéficié à 43 projets, notamment Bestezuelas et El año de las lluvias, qui ont obtenu un million chacun. Des montants inférieurs à trois millions d'euros ont été consacrés à la minoration des intérêts des prêts bancaires, à la distribution des titres européens et au financement de courts métrages. Se sont vu doter de moins d'un million chacun le développement des scénarios de longs métrages, la conservation des négatifs et des supports originels et les aides à la participation et à la promotion des films aux festivals internationaux.

Pour télécharger le bilan dans son entier, cliquer ici

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss