Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Belgique

Solide session de fin d’année pour le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel

par 

Solide session de fin d’année pour le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel

- La Fédération Wallonie Bruxelles vient d’annoncer les résultats de la dernière session de la Commission de Sélction des film de 2011 : 19 projets de longs métrages et 10 productions télévisuelles de fiction ont reçu une aide à l’écriture ou à la production, 12 projets de courts métrages et 4 films expérimentaux une aide à la production, 15 documentaires une aide au développement ou à la production, 6 projets de web documentaires et fictions une aide au développement ou à la production pour un total de 4.645.000€. Parmi les films soutenus, de nombreux projets suscitent la curiosité !

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ainsi, la Commission a accordé un aide à la production pour Annapurna. En 2009 déboulait presque sans crier gare Nabil Ben Yadir (photo), armé de son premier long métrage phénomène, Les Barons [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Interview avec le réalisateur et l'act…
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
. En plus d’avoir su mobiliser la forte communauté maroxelloise (les Bruxellois d’origine marocaine), le film, fort d’une campagne de communication virale savamment orchestrée, avait réuni plus de 150.000 spectateurs, un chiffre qui fait encore date pour un film belge francophone en Belgique. Son deuxième film, un thriller centré sur la famille qui met en scène un super flic flamand, devrait être tourné en 2013, avec Entre chien et loup à la production.

Autre retour très attendu, Benoît Mariage emmènera cet été en Côte d’Ivoire son compère de toujours Benoît Poelvoorde, pour tourner Akwaba, une comédie douce-amère sur un manager de footballeurs africains qui ramène en Belgique un jeune surdoué du ballon rond. Akwaba sera produit par MG Productions.

Egalement au programme de cette commission, les troisièmes films de Micha Wald (Anvers, produit par Versus Production) et des frères Malandrin (Je suis mort mais j’ai des amis, un road movie américain qui suit une troupe de rockers incarnés par Bouli Lanners, Lyes Salem et Wim Willaert, produit par La Parti), ainsi que les prochains films de Sam Gabarski (My Friend Vijay, une comédie en anglais avec Moritz Bleibtreu et Patricia Arquette, produite par Entre Chien et Loup) et de Marion Hänsel (La Tendresse, actuellement en tournage).

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss