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Encourager la création numérique interactive entre la Belgique et le Canada

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Encourager la création numérique interactive entre la Belgique et le Canada

- En mai 2011, Wallimage mettait en place, via le programme d’incitation Creative Wallonia, une ligne de subsides consacrée aux créations cross media. L’objectif était de soutenir un type de production émergent en Wallonie, et d’accompagner à l’échelle locale mais aussi européenne le développement des industries numériques wallonnes. Deux ans plus tard, Wallimage précisait son soutien, et distinguait deux lignes de financement, l’une consacrée à la digital promotion des œuvres audiovisuelles, l’autre à création cross media en tant que telle, dans une dynamique EuroRégionale regroupant la Flandre, le Nord Pas de Calais et la Wallonie sous le nom d'Expériences Interactives. 

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Cette dynamique vient encore de s’internationaliser avec l’annonce faite par le Fonds des médias du Canada et Wallimage de la conclusion d’une entente visant à établir une mesure incitative en vue d’encourager le co-développement et la coproduction de projets de médias numériques entre producteurs transatlantiques. Le budget de la Mesure incitative en médias numériques Canada-Wallonie pour projets multiplateformes s’établit à 425.000€, chaque partenaire de financement investissant la moitié du montant total. Pour être admissibles, les projets doivent avoir du contenu numérique interactif, explorer une démarche transmédia relative à la production de contenu innovateur ou expérimental et être créés sur une plateforme appropriée au contenu et à l’auditoire.

La contribution maximale pour chacun des projets financés en développement atteindra 70.000€, 350.000€ pour les projets financés en production. Il doit s’agir de projets n’ayant pas encore reçu de soutien de l’un ou l’autre partenaire. Cette mesure ne s’applique pas à l’extension ou au prolongement de concepts existants. 

La mesure incitative est dès à présent ouverte pour le dépôt de demandes, la date limite de remise étant le 2 février 2015.

 

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