A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Slovaquie

L'Institut du cinéma slovaque lance un portail en ligne : SK CINEMA

par 

L'Institut du cinéma slovaque lance un portail en ligne : SK CINEMA

- À l'occasion de son 50ème anniversaire, l'Institut du cinéma slovaque ouvre ses banques de données sur le cinéma et l'audiovisuel au public dans un portail baptisé SK CINEMA. Le site comprend trois banques de données distinctes : Slovak Film, qui offre des informations sur les productions et coproductions slovaques mais aussi sur les projets d'étudiants, d'amateurs et de télévision ; Catalogue, qui contient des informations sur les archives et les collections de documentaires, de films, de livres et de contenus numériques de l'Institut, ainsi que sur ses fonds ; une troisième banque de données qui rassemble l'essentiel concernant les personnalités, événements et sociétés slovaques rattachées au secteur du cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

SK CINEMA est une entreprise continue qui va continuer d'enrichir ses contenus. L'Institut prévoit même d'y intégrer des films numérisés et des bandes-annonces. "Dans le cadre du projet Audiovision numérique, le système d'information de l'Institut disposera aussi de logiciels pour gérer les films numérisés qui permettront de relier les descriptifs audio et vidéo des films à leur copie numérique, ce qui facilitera les recherches", explique la coordinatrice du projet, Marián Hausner.

Le portail SK CINEMA comprend déjà 17 000 titres représentant le cinéma de fiction, le documentaire, l'animation et le reportage. Le catalogue réunit 140 000 entrées sur les copies de films, les photos, les affiches, les articles, les livres, les manuscrits, les fonds personnels... La troisième banque de données comprend 75 000 entrées sur les personnalités, les sociétés de production, les festivals... Selon Hausner, le portail SK CINEMA est “comparable aux meilleures banques de données européennes".

Le portail est accessible ici dans une version prototype qui n'est pour l'instant disponible qu'en slovaque. L'Institut du cinéma slovaque a cependant confirmé à Cineuropa qu'une version anglaise était en cours d'élaboration et qu'elle serait disponible prochainement (au premier semestre 2014).

Newsletter

Cannes NEXT

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes