Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Slovaquie

Une nouvelle plateforme de VàD voit le jour en Slovaquie

par 

Une nouvelle plateforme de VàD voit le jour en Slovaquie

- Kinocola, la nouvelle plateforme de VàD Slovaque, dédiée aux films nationaux et tchèques, va très prochainement voir le jour. La Slovaquie ne disposait jusqu'à présent que d’un seul service de VàD. Dirigé par le magazine .tyzden, celui-ci permet aux utilisateurs d’accéder aux sorties nationales directement sur Internet, mais "tyzden s’adresse à une audienceassez spécifique, et conséquemment les services offerts répondent à un public restreint". À l'inverse, Kinocola a pour vocation d’étendre son offre à tous les genres pour pouvoir offrir un maximum de diversité, des documentaires en passant par le cinéma pour enfants. "Un de nos principaux objectifs est d’offrir au public des films qui n’auraient, autrement, jamais pu accéder à un réseau de distribution. À la différence des autres plateformes (et la différence n'est pas des moindres), Kinocola est dirigée par des réalisateurs", indique Jana Kluková, cofondatrice de la nouvelle plateforme.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Contrairement au service actuellement disponible sur .tyzden, l'ambition de Kinocola est aussi de faire connaître le cinéma slovaque à une audience internationale. "Rendre le cinéma slovaque accessible à une audience internationale est un de nos objectifs. À cet effet, Kinocola proposera aux producteurs, selon les territoires choisis, des services de sous-titrage. L’option anglais est un standard mondial que nous nous efforcerons en premier lieu d’atteindre", explique Kluková. Contrairement à tyzden. Kinocola proposera non seulement des films slovaques mais aussi des films tchèques – car aucun service de VàD n’existe actuellement sur le marché tchèque, à l’exception de DAFilms, qui se spécialise dans le documentaire.

La nouvelle plateforme de VàD proposera également des informations sur les réalisateurs, des photos des tournages et des making of. De plus, par le biais de blogs, de commentaires et de scores d’audience, les fondateurs favoriseront les échanges entre les réalisateurs et leur public. Le prix de l’abonnement pourra être réglé par SMS ou virement bancaire. En clair, les fondateurs espèrent que Kinocola permettra d’ouvrir le cinéma slovaque et tchèque à un large public, tout en apportant son soutien aux réalisateurs locaux. La nouvelle plateforme devrait également diminuer le piratage : "Kinocola est un projet mis sur pied par des réalisateurs. À chaque fois que vous regarderez un film sur Kinocola, vous contribuez activement au financement de nouveaux longs métrages et à la lutte contre le piratage des films sur Internet".

Kinocola sera accessible dès le 22 juillet à partir des sites suivants : www.kinocola.sk, www.kinocola.cz et www.kinocola.com.

Newsletter

Bridging the Dragon

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home