Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Danemark

Le studio d'animation A Film ralentit ses activités

par 

Le studio d'animation A Film ralentit ses activités

- A Film, un des studios les mieux établis de Scandinavie, a dû remercier six employés et suspendre plusieurs projets pour des raisons économiques et du fait de la compétition plus forte entre les projets pour obtenir des financements de l'État.

"Le Danemark n'a pas beaucoup d'argent pour le cinéma local et plusieurs de nos projets ont été repoussés maintes et maintes fois. Nous avons dû supprimer des postes, mais j'espère qu'ils continueront de travailler avec nous en freelance à l'avenir", a dit Anders Mastrup, directeur général.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A Film, créé en 1988 par Mastrup et les animateurs Stefan Fjeldmark, Karsten Killerich, Jørgen Lerdam et Hans Perk, appartient notamment à Nordisk Film. La société a des branches gérées indépendamment en Estonie et en Allemagne.

Parmi les titres réalisés par A Film qui ont été reconnus sur le plan international, on peut citer Help I’m a Fish, Jungle Jack et Journey to Saturn.

La studio prépare à présent The Olsen Gang Gets Polished, premier film danois jamais réalisé en 3D stéréoscopique. Il sera prêt en octobre 2010. Ce titre, réalisé par Jørgen Lerdam, raconte les nouvelles aventures du trio de petits escrocs aux grandes ambitions qui a prêté son nom à plusieurs films depuis 1968. Celui-ci sera le premier titre d'animation s'en inspirant. Les ventes internationales du film sont assurées par TrustNordisk.

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss