Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Danemark

Copenhague crée un fonds de 4,7M € pour attirer plus de productions

par 

Copenhague crée un fonds de 4,7M € pour attirer plus de productions

- Copenhague a décidé de monter un fonds régional au budget de 4,7 millions d'euros pour les trois prochaines années. L'idée est d'attirer vers la capitale danoise les productions étrangères et ainsi de la placer sur la carte internationale.

Pia Allerslev, responsable de la culture au conseil municipal, prévoit que le fonds sera prêt avant l'été, avec un directeur à sa tête. "Ceci reste un fonds de soutien à l'industrie, pas une aide aux arts", précise-t-elle cependant. Pour être épaulés, les producteurs devront dépenser deux fois et demie l'argent accordé dans la région, de sorte que le fonds devrait générer 3,25 fois les sommes investies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cela faisait dix ans que la création d'un fonds était en discussion. "Mieux vaut tard que jamais, estime Klaus Hansen, directeur de l'Association des producteurs danois. Cela devrait inciter les réalisateurs locaux à rester ici et nous attirer des projets étrangers, ce qui augmentera les revenus du secteur dynamique qu'est l'industrie du film, créera des emplois dans la production".

Dernièrement, les producteurs locaux et étrangers ont eu tendance à préférer à Copenhague d'autres destinations danoises comme Funen, où ils ont accès à des financements locaux. C'est ce qu'a fait Susanne Bier pour tourner le film oscarisé Revenge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. D'autres ont élu la Suède, l'Allemagne ou la République tchèque, qui proposent des incitations attrayantes.

Les deux fonds régionaux dont dispose pour l'instant le Danemark, FilmFyn à Funen et le Fonds ouest-danois à Aarhus, ont des budgets annuels respectifs d'1,3 million et 0,6 million d'euros. Funen a récemment épaulé Someone You Love de Pernille Fischer Christensen, Aarhus l'excellent A Royal Affair [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikkel Boe Følsgaard
interview : Nikolaj Arcel
fiche film
]
de Nikolaj Arcel, nominé aux Oscars.

 

dans ce country focus

Newsletter

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR

Follow us on

facebook twitter rss