Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Danemark

Une entrée sur deux pour le cinéma danois

par 

Une entrée sur deux pour le cinéma danois

- Le cinéma danois commence l'année sur les chapeaux de roues avec 1,5 million d’entrées en moins de deux mois, ce qui représente une part de marché record de 49 % (après les 32 % enregistrés en 2005 et 2008), selon les statistiques publiées par l’Association danoise des distributeurs (FAFID).

Quatre des six films les plus populaires à l’affiche en ce moment sont danois : My African Adventure de Martin Miehe-Renard (343 682 entrées à ce jour), All for Two [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Rasmus Heide (310 201 entrées), Otto Is a Rhino de Kenneth Kainz (141 041 entrées) et La Chasse de Thomas Vinterberg (621 466 entrées – cf. photo).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les distributeurs s’attendent à ce que les films danois continuent sur cette lancée toute l'année, notamment grâce aux sorties prochaines de The Shooter d'Annette K Olesen,Spies & Glistrup de Christoffer Boe et The Keeper of Lost Causes de Mikkel Nørgaard, premier de la série de thrillers adaptés des romans de Jussi Adler-Olsen.

“Le succès engendre le succès : si le public a aimé un film local, il voudra en voir d’autres. Nous sommes ravis qu'All for Two contribue à cette ascension,” se réjouit Ronnie Fridthjof, producteur du dernier film de Rasmus Heide, qui est arrivé au-dessus des 300 000 entrées en trois semaines et va probablement dépasser son prédécesseur, All for One, qui avait enregistré 400 000 entrées.

“Cette percée a été rendue possible grâce a des projets lancés il y a trois, quatre ans. Si nous voulons que notre cinéma reste en position de force, nous devons consolider le système de financement des films danois, qui a été affaibli par la chute des ventes de DVD et le nouveau budget voté par le gouvernement, qui pourrait aboutir au gel d’un tiers des aides à la production,” précise Klaus Hansen, directeur général de l’Association des producteurs danois.

 

dans ce country focus

Newsletter

Warsaw
EPI Distribution
LIM

Follow us on

facebook twitter rss