Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Danemark

Une entrée sur deux pour le cinéma danois

par 

Une entrée sur deux pour le cinéma danois

- Le cinéma danois commence l'année sur les chapeaux de roues avec 1,5 million d’entrées en moins de deux mois, ce qui représente une part de marché record de 49 % (après les 32 % enregistrés en 2005 et 2008), selon les statistiques publiées par l’Association danoise des distributeurs (FAFID).

Quatre des six films les plus populaires à l’affiche en ce moment sont danois : My African Adventure de Martin Miehe-Renard (343 682 entrées à ce jour), All for Two [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Rasmus Heide (310 201 entrées), Otto Is a Rhino de Kenneth Kainz (141 041 entrées) et La Chasse de Thomas Vinterberg (621 466 entrées – cf. photo).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les distributeurs s’attendent à ce que les films danois continuent sur cette lancée toute l'année, notamment grâce aux sorties prochaines de The Shooter d'Annette K Olesen,Spies & Glistrup de Christoffer Boe et The Keeper of Lost Causes de Mikkel Nørgaard, premier de la série de thrillers adaptés des romans de Jussi Adler-Olsen.

“Le succès engendre le succès : si le public a aimé un film local, il voudra en voir d’autres. Nous sommes ravis qu'All for Two contribue à cette ascension,” se réjouit Ronnie Fridthjof, producteur du dernier film de Rasmus Heide, qui est arrivé au-dessus des 300 000 entrées en trois semaines et va probablement dépasser son prédécesseur, All for One, qui avait enregistré 400 000 entrées.

“Cette percée a été rendue possible grâce a des projets lancés il y a trois, quatre ans. Si nous voulons que notre cinéma reste en position de force, nous devons consolider le système de financement des films danois, qui a été affaibli par la chute des ventes de DVD et le nouveau budget voté par le gouvernement, qui pourrait aboutir au gel d’un tiers des aides à la production,” précise Klaus Hansen, directeur général de l’Association des producteurs danois.

 

dans ce country focus

Newsletter

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course

Follow us on

facebook twitter rss