Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Danemark

L'écran rapporte au groupe danois Egmont

par 

L'écran rapporte au groupe danois Egmont

- L'année dernière, le groupe médiatique danois Egmont, qui possède Nordisk Film et la chaîne norvégienne TV2, a généré la somme record d'1,6 milliard d'euros de revenus, et pour la première fois, les médias liés à l'écran ont représenté plus de 50% de ces gains. Le bénéfice net du groupe s'est monté à 191 millions d'euros, soit 2,9% de plus qu'en 2012.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“C'est un moment à marquer d'une pierre blanche sur le plan stratégique", estime Steffen Kragh, le PDG d'Egmont, qui attribue ces résultats à l'audience télévisuelle, aux succès obtenus au box-office, aux bons résultats des livres et magazines et aux revenus des produits numériques.

“Fournir des contenus et des moments uniques est au coeur de la stratégie d'Egmont, de même que notre capacité à servir les consommateurs sur leurs écrans mobiles. La créativité et la technologie vont être les deux piliers de notre évolution vers encore plus d'images en mouvement et d'activité sur les écrans", a ajouté Kragh.

Nordisk Film, qui produit des films partout en Scandinavie et gère des cinémas au Danemark et en Norvège, a enregistré l'année dernière 339 millions d'euros de revenus et 30 millions de bénéfices (+70%). En avril 2013, Nordisk a acheté la plus grande chaîne de cinémas norvégienne, Oslo Kino. Pendant l'année, les cinémas appartenant à Nordisk ont vendu 5,8 millions d'entrées au Danemark et 3,2 millions en Norvège.

Parmi les titres Nordisk qui ont le mieux fonctionné en 2013, on trouve The Christmas of Solan & Ludvig [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Rasmus A. Sivertsen
fiche film
]
du Norvégien Rasmus A Sivertsen (produit par la société associée Maipo, 880 000 spectateurs), The Keeper of Lost Causes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eugenio Mira
fiche film
]
du Danois Mikkel Nørgaard et La Chasse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Vinterberg
interview : Thomas Vinterberg
fiche film
]
de son collègue Thomas Vinterberg (tous deux produits par la société associée Zentropa Entertainments, respectivement 720 000 et 672 000 entrées), ainsi que Sorrow and Joy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
festival scope
fiche film
]
de Nils Malmros, un film d'auteur qui a séduit 220 000 spectateurs.

Par ailleurs, Nordisk représentant les activités de la branche PlayStation de Sony dans la région nordique et balte, le groupe a lancé la PlayStation 4 en novembre, vendant 55 000 consoles dans les pays nordiques. Le groupe TV2, qui est la plus grosse antenne privée en Norvège, a réalisé 446 millions de chiffre d'affaires pour 33 millions de bénéfices. En 2013, Egmont a augmenté ses donations aux associations caritatives et leur a versé 10 millions d'euros.

 

dans ce country focus

Newsletter

CASI HECHO Home

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring