Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Danemark

L´Institut du cinéma du Danemark soutient un nouveau plan pour les longs-métrages à petit budget

par 

L´Institut du cinéma du Danemark soutient un nouveau plan pour les longs-métrages à petit budget

- Afin de soutenir des productions à petit budget, c´est-à-dire des films qui sont spécifiquement conçus en tant que films à petit budget, et non des films standard dont on a écrémé le budget, l´Institut du cinéma du Danemark subventionnera ces trois prochaines années 12 à 24 nouveaux projets, pour un montant total de 400 000 à 800 000 euros.

"Nous sommes heureux de financer deux premiers longs-métrages prometteurs", a dit le chef du département Financements de l´Institut, Claus Ladegaard en évoquant les deux premiers titres de la série : Anti de Morten BH et Villads from Valby de Frederik Meldal Nørgaard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après un long-métrage (Kolbøttefabrikken, 2014) et plusieurs séries télévisées, Morten BH (ou Boesdal Halvorsen) prépare un film scénarisé par Jannik Tai Mosholt sur le passage à l’âge adulte dont l'action se situe dans le milieu du graffiti des années 90. Les deux personnages principaux, Simon et Frede, sont amis depuis toujours et tous deux convaincus que dans la vie, il ne faut pas avoir de plan. Quand Simon se fait renvoyer de l´école, nos jeunes héros décident d´aller à Copenhague pour faire des graffitis. Simon rejoint le groupe Chaos, qui est impressionné par son talent, mais Frede a du mal à s´intègrer.

Anti est produit par Christian Potalivo et Caroline Blanco pour Miso Film. Les rôles principaux ont été confiés à Stefan Hjort, Casper Kjær et Oscar Giese. Le tournage débutera le 14 septembre, pour une sortie danoise au printemps 2016.

Villads from Valbys, adapté par Nørgaard de la série de livres pour enfants d'Anne Sofie Hammer, est un film familial dont la figure centrale est un garçon à l'imagination si vive que les adultes ont souvent du mal à le comprendre, surtout qu'il enfreint régulièrement les codes invisibles des adultes, ce qui donne bien du souci à sa mère.

Dans le film, Nørgaard jouera aussi un rôle, celui du père, face à Iben Dorner, Patricia Schumann, Jesper Riefensthal et Kristian Ibler. Le budget du film est de 800 000 euros et sa production est gérée par Regner Grasten pour Regner Grasten Filmproduktion. Le projet est également soutenu par la chaîne publique danoise DR. Le tournage, qui s'effectuera en août, durera trois semaines. La sortie nationale du film est prévue pour Noël 2015.

 

dans ce country focus

Newsletter

Film Business Course
WBImages Locarno

Follow us on

facebook twitter rss